Government LinkBusiness LinkResidents LinkTourism LinkServices Link
Page Accueil
Spirited Energy Background

Communiqués de presse

Version imprimable

Recherche


Recherche dans les communiqués de presse autres que ceux publiés aujourd'hui:
Recherche avancée

Abonnez-vous et recevez les communiqués du gouvernement par courrier électronique!

Cliquez ici pour annuler votre abonnement.

Liens vers d'autres communiqués :

Commentaires et demandes de renseignements sur les communiqués de presse du gouvernement du Manitoba.

Communiqué - Manitoba
   English

Le 21 octobre 2009

SELON LA MINISTRE, LA PROVINCE DEMANDE UNE VÉRIFICATION SPÉCIALE


La ministre responsable d’Hydro Manitoba, Mme Rosann Wowchuk, a demandé aujourd’hui au Bureau du vérificateur provincial de procéder à une vérification spéciale des récentes allégations exprimées par un consultant externe au sujet de la gestion des risques d’Hydro Manitoba.
 
« Nous avons demandé à la vérificatrice générale de donner priorité à cette vérification, et nous avons permis au Bureau du vérificateur général d’avoir recours à des experts de l’extérieur de la province pour l’aider avec cette vérification, a déclaré Mme Wowchuk. Nous avons également demandé à la vérificatrice générale de soumettre un rapport de ses conclusions à l’Assemblée législative dès que possible. »
 
Au cours de l’été 2009, le Bureau du vérificateur général a indiqué dans son rapport annuel qu’il examinerait les pratiques de gestion des risques d’Hydro Manitoba. Grâce à la vérification spéciale et aux ressources supplémentaires, le Bureau du vérificateur général peut terminer ses travaux d’une manière plus opportune, selon Mme Wowchuk.
 
« Ce gouvernement s'est engagé à veiller à la transparence et à l’obligation redditionnelle au public, a précisé la ministre. Je suis convaincue que le Bureau du vérificateur général a les connaissances et la capacité nécessaires pour procéder à cette vérification et répondre aux préoccupations. »
 
Selon Mme Wowchuk, la vérification spéciale permettra également d'examiner les aspects particuliers du travail du consultant externe pour Hydro Manitoba ainsi que la gestion du contrat du consultant par Hydro Manitoba.
 
« De plus, Hydro Manitoba nous a fait savoir qu'elle s’était engagée à demander au cabinet de vérification comptable KPMG de procéder à un autre examen indépendant et plus étendu de ses pratiques de gestion des risques. Il est prévu que la Régie des services publics l’aide à élaborer les paramètres de cet examen externe. »
 
D’après la ministre, la prochaine réunion du Comité permanent des sociétés d'État s’occupant d’Hydro Manitoba sera bientôt convoquée.
- 30 -
 
 




 

Gouvernement Entreprises Résidents Tourisme Services