Communiqués Archives

Communiqué - Canada, Manitoba

Les gouvernements du Canada et du Manitoba, ainsi que la Ville de Selkirk et les municipalités rurales de St. Andrews et de St. Clements s'unissent pour lancer le service PerLE

– – –
Ce service d'information en ligne sur les permis et licences aide les entrepreneurs, réduit la paperasserie et permet de gagner du temps

Selkirk (Manitoba), le 4 mars 2011 — Il est désormais plus facile de démarrer et d’exploiter une entreprise à Selkirk, à St. Andrews et à St. Clements grâce à PerLE, un service en ligne relatif aux permis et licences qui permet aux entrepreneurs de consacrer moins de temps aux formalités administratives et de lancer plus rapidement leur entreprise.

Le député de Selkirk-Interlake, James Bezan, a procédé aujourd’hui au lancement du service PerLE dans ces collectivités, au nom du ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme), l’honorable Rob Moore. Lors de ce lancement, il était accompagné du ministre de l’Entreprenariat, de la Formation professionnelle et du Commerce du Manitoba, l’honorable Peter Bjornson; du maire de Selkirk, Larry Johannson; du maire de la Municipalité rurale de St. Clements et président de la commission d’urbanisme de Selkirk et des environs, Steve Strang; et du sous-préfet de la Municipalité rurale de St. Andrews, Kurtiss Krasnesky.

« Notre gouvernement démontre un ferme engagement à l’égard des petites et moyennes entreprises en facilitant l’accès au financement et en réduisant les impôts ainsi que les formalités administratives auxquelles elles doivent se conformer quotidiennement, a déclaré le député Bezan. Le service PerLE est un bel exemple des efforts que déploie notre gouvernement pour appuyer les entreprises du Canada qui innovent, créent des emplois et contribuent à la prospérité de nos collectivités. »

PerLE est un projet innovateur qui simplifie l’accès des entrepreneurs à l’information sur les permis et licences dont ils ont besoin pour établir et exploiter leur entreprise. Ce partenariat unique entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les administrations municipales vise à alléger le fardeau de la paperasserie des propriétaires de petite entreprise et à réduire le nombre de formalités administratives auxquelles ceux-ci doivent se plier. Le service PerLE a été établi dans ces collectivités grâce aux efforts de la Ville de Selkirk, des municipalités rurales de St. Andrews et de St. Clements, du gouvernement du Manitoba et du gouvernement du Canada.

« Notre gouvernement est déterminé à réduire la paperasserie et à favoriser la croissance des entreprises au Manitoba, a affirmé le ministre Bjornson. Or, grâce à PerLE, nous pouvons atteindre cet objectif en permettant aux propriétaires de petite entreprise de cerner plus rapidement les exigences réglementaires auxquelles ils doivent se plier, ce qui leur laisse plus de temps pour créer des possibilités économiques dans les collectivités rurales. »

« PerLE est un outil exceptionnel, fruit de la concertation des instances fédérales, provinciales et municipales, a souligné M. Strang. Nous sommes fiers — et je parle ici au nom de toutes les municipalités qui siègent à la commission d’urbanisme de Selkirk et des environs — d’offrir le service PerLE à nos résidants et aux personnes qui songent à venir s’installer dans notre région. »

Les entrepreneurs de la région peuvent accéder au nouveau service PerLE en consultant le Portail des entreprises du site Web du gouvernement du Manitoba(www.manitoba.ca/ business/index.fr.html).

Veuillez consulter le site Web de PerLE(www.perle-bizpal.ca) pour obtenir des renseignements supplémentaires et accéder aux sites Web des partenaires. 

- 30 -

Le gouvernement du Manitoba distribue ce communiqué de presse au nom des parties qui en font l’annonce les gouvernements du Canada et du Manitoba, ainsi que la Ville de Selkirk, et les municipalites rurales de St. Andrews et de St. Clements.

 

 




INFORMATIONS GENERALES JOINTE
PerLe - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/Selkirk_BizPaL_Launch.ETTF.doc