Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 31 août 2017

La Province rappelle aux conducteurs de surveiller les enfants et de conduire avec prudence dans les zones scolaires



Le gouvernement du Manitoba rappelle aux automobilistes de redoubler de prudence dans les zones scolaires, car les restrictions annuelles prennent effet le 1er septembre et les élèves retourneront bientôt en classe, ont annoncé aujourd’hui Ron Schuler, ministre de l’Infrastructure, et Ian Wishart, ministre de l’Éducation et de la Formation. 

« En septembre, des milliers d’élèves manitobains retournent à l’école, a déclaré M. Schuler. Comme les restrictions dans les zones scolaires entrent en vigueur demain, nous invitons tous les conducteurs à redoubler de prudence en réduisant leur vitesse et en restant vigilants à l’approche des zones scolaires. Les conducteurs qui traversent ces zones devraient songer à prévoir plus de temps pour faire leur navette quotidienne ou à modifier leur parcours. Il n’y a aucune excuse à être pressé en traversant des zones scolaires dans notre province. »   

La circulation des piétons, des autobus scolaires et des véhicules particuliers va augmenter considérablement dans les zones scolaires à la rentrée des classes en septembre. Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence et à rester vigilants en raison de la présence accrue d’enfants dans les zones scolaires. 

« Le retour à l’école est une période exaltante pour les élèves, les parents et les enseignants, de poursuivre M. Wishart. Afin d’assurer la sécurité de tous pendant l’année scolaire, il est important de respecter les limites de vitesse dans les zones scolaires et de toujours surveiller les jeunes enfants partout où il y a des élèves. » 

Les municipalités ont le pouvoir de créer des zones de limite de vitesse et de fixer les heures pendant lesquelles la limite de vitesse est en vigueur. Les limites de vitesse ainsi que les dates et les heures de leur imposition varient d’une municipalité à l’autre. Les automobilistes sont invités à prêter une attention particulière à la vitesse affichée, qui est déjà en vigueur dans certaines écoles. 

Pour en savoir plus, veuillez consulter le www.gov.mb.ca/mit/transpolicy/lrs/safety.html

- 30 -