Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 6 mars 2018

La session législative reprend le 7 mars

– – –
L'objectif du gouvernement est de créer une base solide pour favoriser le succès du Manitoba, déclare M. Cullen

La troisième session de la 41e Législature du Manitoba reprend demain et le gouvernement de la province va se concentrer sur plusieurs mesures législatives essentielles pour redresser les finances provinciales, pour améliorer les services sur lesquels compte la population manitobaine et pour reconstruire l’économie, a annoncé aujourd’hui le leader du gouvernement à l’Assemblée, Cliff Cullen.

« Notre gouvernement est déterminé à assurer et à renforcer l’avenir de notre province, et notre programme législatif est axé sur cet objectif. Nous nous attaquons aux problèmes financiers que notre gouvernement a hérités et nous améliorons les services pour l’ensemble de la population du Manitoba », a ajouté M. Cullen.

Les débats vont se poursuivre sur les mesures législatives présentées à l’automne qui portaient sur la vente au détail responsable et sécuritaire du cannabis, la modernisation du gouvernement et une meilleure reddition de comptes sur la rémunération dans le secteur public, la croissance économique par la mise en oeuvre de l’Accord de libre-échange canadien et l’adoption de mesures destinées à créer la législation canadienne la plus complète sur les bassins hydrographiques, a indiqué M. Cullen.

Le 12 mars, la présentation du budget provincial constituera un autre fait saillant de la prochaine session.

« Nous nous efforçons de créer une base solide pour favoriser le succès du Manitoba et la prochaine session législative montrera que notre gouvernement fait tout ce qu’il faut pour que le Manitoba soit la province qui s'est le plus améliorée au pays », a ajouté M. Cullen.

De plus, le gouvernement présentera un nouveau programme législatif qui continuera de mettre en place les changements attendus par les Manitobains et Manitobaines, a précisé M. Cullen. Les projets de loi présentés au cours des prochaines semaines porteront notamment sur les nouvelles mesures proposées pour mieux soutenir le système de protection des enfants, les réformes visant à réduire la bureaucratie, les nouvelles mesures destinées à améliorer la sécurité sur les routes de la province ainsi que la mise en oeuvre du Plan vert du Manitoba.


- 30 -