Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 13 mars 2018

La Province lance une demande de propositions pour la gestion des services aériens provinciaux



Dans le cadre de son engagement soutenu à optimiser les ressources grâce à des mécanismes de prestation de services de rechange, le gouvernement du Manitoba souhaite obtenir des propositions pour la prestation de services aériens privés sécuritaires et fiables, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler.

« Notre gouvernement explore des façons de continuer à offrir des services aériens provinciaux essentiels, tout en veillant à ce que le même degré de services, de disponibilité, de sûreté et de sécurité pour tous les Manitobains soit maintenu ou même amélioré. Nous cherchons à voir si nous pouvons optimiser davantage les ressources des Manitobains grâce à ce processus de demande de propositions », a indiqué M. Schuler.

La Direction des services de transport aérien du gouvernement du Manitoba offre actuellement des services de suppressions des incendies échappées, d’ambulance aérienne et de transport général.  Cela comprend également des vols dont Hydro-Manitoba a besoin. La Direction des services de transport aérien est également responsable d’une flotte de 22 aéronefs qui sont la propriété du gouvernement. Tout en maintenant la flotte gouvernementale, le Manitoba utilise également des transporteurs privés presque 50 pour cent du temps pour ces services aériens et utilise de plus des transporteurs privés dans d’autres domaines gouvernementaux.  

Une manifestation d’intérêt a été lancée en 2017 pour évaluer l’intérêt et la capacité du marché pour les services aériens gérés par le gouvernement et lui appartenant.  

« Selon les résultats de la demande de propositions, nous choisirons l’option qui offre la meilleure valeur et la plus grande sécurité pour les Manitobains », a ajouté M. Schuler.

- 30 -