Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 23 mars 2018

La Province annonce la nomination de nouveaux membres au conseil d'administration de Manitoba Hydro



Cinq nouveaux membres ont été nommés au conseil d’administration de Manitoba Hydro. Ces nominations permettent à la société d’État de poursuivre son travail et sont garantes de stabilité pour les contribuables manitobains, a annoncé aujourd’hui le ministre des Services de la Couronne, M. Cliff Cullen.

« Les cinq nouveaux membres du conseil d’administration proviennent de divers secteurs et possèdent un grand bagage de connaissances et une vaste expérience qui seront utiles à la société d’État », a déclaré M. Cullen. « Notre gouvernement est optimiste et enthousiaste à la perspective d’accueillir ces personnes qualifiées et compétentes qui sont prêtes à relever les défis qui attendent Manitoba Hydro et à travailler dans l’intérêt supérieur de la société d’État et de tous les Manitobains. »

Les nouveaux administrateurs sont Marina James (présidente), Michael Moore (vice-président), Lisa Meeches, Melanie McKague et Wade Linden.

Mme James était directrice générale de WinnipegREALTORS depuis 2016. Elle a auparavant occupé le poste de présidente et première dirigeante d’Economic Development Winnipeg, où elle a exercé un rôle en matière de leadership, de stratégie et de surveillance relativement à tous les aspects du développement économique : attraction des investissements dans les entreprises, occasions liées aux technologies émergentes, développement communautaire et social et services de développement touristique. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Guelph et a obtenu plusieurs certifications dans le domaine de l’immobilier.

M. Moore était président de la Manitoba Home Builders Association et a récemment pris sa retraite; il est actuellement consultant pour l’Urban Development Institute. Il a auparavant été vice-président régional de Conservation de la nature Canada et a siégé à de nombreux conseils provinciaux et fédéraux.

Mme Meeches est présidente et chef de production d’Eagle Vision Inc. et de Meeches Video Productions, deux sociétés de production qui ont leur siège social à Winnipeg. Elle a souvent été en nomination pour divers prix et en a reçu plusieurs, notamment le Prix national d’excellence décerné aux Autochtones dans la catégorie médias et communications, en 2007, et le Prix Femmes de mérite du YMCA-YWCA dans le domaine des communications créatives, en 2009.

Mme McKague est la conseillère juridique principale de Bell Canada. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice des communications de l’entreprise et de l’investissement communautaire pour Manitoba Telecom Services. Elle détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Queen’s et un diplôme en droit de l’Université du Manitoba. Elle a également siégé à divers conseils d’administration, dont celui du Bumper Crop Early Learning Centre et de SEED (Supporting Employment and Economic Development).

M. Linden occupait jusqu’à tout récemment le poste de directeur des opérations au Southport Aerospace Centre Inc. Il était responsable du système de gestion et de la sécurité de l’aéroport et a participé aux négociations dans le cadre d’un marché à long terme avec le ministère de la Défense nationale concernant la formation de pilotes militaires. Il continue de jouer le rôle de conseiller en projets spéciaux pour Southport et a siégé à de nombreux conseils communautaires.

M. Graydon est le député de la circonscription d’Emerson et continue de siéger au conseil d’administration. Avant son élection à l’Assemblée législative provinciale, il était agriculteur dans la région de Woodmore et est un membre fondateur des Manitoba Beef Producers. Il a également siégé à plusieurs autres conseils liés à l’agriculture et à la conservation.

« Le gouvernement tient à remercier les membres sortants du conseil d’administration de Manitoba Hydro pour leurs services et pour le travail qu’ils ont accompli au nom de l’ensemble de la population manitobaine. Il reconnaît que ces membres ont dû faire face à des obstacles importants relativement à la situation financière de la société d’État », a déclaré M. Cullen.

- 30 -