Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 avril 2018

La Province annonce des nominations à la Commission du travail du Manitoba



Le gouvernement du Manitoba a nommé quatre nouveaux membres à la Commission du travail du Manitoba pour remplacer les membres dont le mandat a expiré. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce, M. Blaine Pedersen.

« La Commission du travail du Manitoba joue un rôle important en aidant les employeurs et les employés à résoudre les litiges liés au travail, a déclaré M. Pedersen. Nous sommes heureux d’accueillir ces quatre nouveaux membres à la Commission. Leur expérience professionnelle et communautaire apportera un grand bagage de connaissances à la Commission. »

Tony Sproule (Winnipeg) est superviseur de zone et délégué du personnel au Syndicat des Métallos du Manitoba, comptant 30 années d’expérience comme défenseur des employés dans les milieux syndiqués et non syndiqués. Il a aussi siégé à différents comités connexes, notamment le conseil des employés de Gerdau.

Diane Mark (Winnipeg) est responsable des services aux membres du Syndicat des employés généraux et des fonctionnaires du Manitoba (MGEU). Elle a précédemment été déléguée du personnel pour le MGEU, et a participé à la formation et au mentorat des délégués du personnel pendant de nombreuses années.

Janet Kehler (Oak Bluff) est directrice des services aux membres du MGEU et possède plus de dix années d’expérience comme responsable des services aux membres et déléguée du personnel pour le MGEU.

Jason Peterson (Winnipeg) est directeur général de la Hydro Projects Management Association et compte dix années d’expérience comme haut dirigeant des relations du travail chez Manitoba Hydro. Il siège également au conseil de ConstruForce Canada, qui fournit de l’information sur le marché du travail aux intervenants de l’industrie de la construction.

La Commission du travail du Manitoba est un tribunal spécialisé, indépendant et autonome, responsable de l’administration et de l’arbitrage justes et efficaces des cas qui lui incombent en vertu de la Loi sur les relations du travail, ainsi qu’en vertu d’autres lois, notamment le Code des normes d’emploi, la Loi sur les salaires dans l’industrie de la construction, la Loi sur la sécurité et l’hygiène du travail, la Loi sur les services essentiels (services gouvernementaux et services à l’enfant et à la famille) et la Loi sur les services essentiels (soins de santé).

La Commission du travail du Manitoba comprend un président, des vice-présidents et un nombre égal de membres additionnels représentant les employés et les employeurs.

Le ministre a remercié les membres sortants du conseil pour leurs services.

- 30 -