Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 31 mai 2018

La population manitobaine est invitée à relever le Défi Transport du 3 au 9 juin, annonce la ministre du Développement durable



La population manitobaine est invitée à choisir des modes de transport écologique pour se rendre au travail et à l’école pendant le Défi Transport de cette année, a annoncé aujourd’hui la ministre du Développement durable, Mme Rochelle Squires.

« Les modes de transport écologiques sont bons pour l’environnement et constituent souvent aussi un bon exercice physique, a déclaré Mme Squires. J’ai hâte d’enfourcher mon vélo pour me rendre au palais législatif la semaine prochaine. »

Le Défi Transport est une compétition amicale annuelle qui vise à motiver la population canadienne à pédaler, à marcher, à courir, à prendre l’autobus ou à faire du covoiturage pour leurs déplacements quotidiens. Cette année, le Défi se déroulera du 3 au 9 juin. Lors du Défi Transport de l’an dernier, les Manitobains ont parcouru plus de 575 000 kilomètres en utilisant des modes de transport écologiques ou actifs, ce qui s’est traduit par une réduction de plus de 94 000 kilogrammes de dioxyde de carbone.

« L’intégration d’un mode de vie actif dans notre routine quotidienne est un bon exemple pour nos jeunes, a déclaré Mme Squires. Le fait d’utiliser un mode de transport actif pour aller au travail ou à l’école est un excellent moyen de favoriser un mode de vie sain tout en réduisant notre empreinte carbone. »

Les Manitobains peuvent visiter le site www.GreenActionCentre.ca  (en anglais) pour s’inscrire et consigner les kilomètres qu’ils ont parcourus au moyen d’un mode de transport écologique pendant la semaine du Défi Transport.

- 30 -