Communiqués Archives

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 8 avril 2009

BULLETIN SUR LES INONDATIONS NO 16



Canal de dérivation de la rivière Rouge
·         Gestion des ressources hydriques Manitoba annonce que les vannes du canal de dérivation de la rivière Rouge seront levées pour la première fois en 2009, vers 13 h cet après-midi.
·         Les ingénieurs ont recommandé la mise en service partielle immédiate du canal. Le relèvement progressif des vannes devrait limiter le passage de la glace dans le couloir d’écoulement du canal et fixer le niveau de la rivière à 5,64 m (18,5 pi) avenue James, à Winnipeg. En même temps, les niveaux devraient rester inférieurs aux niveaux naturels en amont.
·         La mise en service du canal est nécessaire étant donné le risque d’inondation à Winnipeg attribuable aux débits d’eau élevés et à la possibilité qu’un embâcle important se forme. L'état de la glace en amont et en aval du canal déterminera les modalités de son fonctionnement au cours des prochains jours.
·         L’avertisseur sonore a retenti à l’entrée du canal de dérivation à 12 h 30 et on a levé partiellement les vannes à 13 h, conformément aux règles de fonctionnement du canal.
 
On peut obtenir d’autres renseignements sur les crues à www.manitoba.ca.
 
- 30 -