Communiqués Archives

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 12 avril 2009

BULLETIN SUR LES INONDATIONS No 21



·         Depuis 17 h 30 hier et pendant la nuit, on a fait des ajustements afin d’abaisser les vannes du canal de dérivation pour passer du mode de fonctionnement à des niveaux naturels influencés par la glace au mode de fonctionnement à des niveaux naturels d’eau libre.
·         Cette opération a normalisé le fonctionnement du canal de dérivation pour respecter les dispositions de la Loi sur l’environnement concernant le permis d’exploitation du canal de dérivation afin de garder les niveaux naturels au sud de l’entrée du canal de dérivation, sauf lorsqu’une situation d’urgence existe à Winnipeg.
·         Les niveaux maximum causés par ce fonctionnement seront près du niveau maximum prévu de 6,2 mètres (20,5 pi) à l’avenue James, qui se produira vers la fin de l’après-midi. Les niveaux de la rivière sont déjà en baisse à l’extrémité sud de la ville et on prévoit qu’ils diminueront à 5,6 m (18,5 pi) d’ici ce soir au centre-ville de Winnipeg.
·         Le personnel d’urgence évacue en ce moment des résidents du secteur de Breezy Point. La municipalité rurale de St. Andrews a déclaré une évacuation obligatoire des résidents de la région. La municipalité rurale avait recommandé aux résidents d’évacuer Breezy Point vendredi. Le mouvement d’un embâcle dans la région a entrainé une hausse des niveaux d’eau.
·         Il y a eu beaucoup d’activités dans la zone d’inondation pendant la nuit. La mise à jour habituelle sera publiée cet après-midi à 14 h 30.
 
- 30 -