Communiqués Archives

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 14 avril 2009

BULLETIN SUR LES INONDATIONS NO 24



Inondations de terres
·         Les ponceaux et les drains gelés provoquent des inondations à des endroits qui n’avaient jamais été inondés auparavant. Le sol est saturé et gelé en profondeur, ce qui diminue sa capacité à absorber la neige fondue et peut entraîner des inondations de terres inhabituelles. On recommande à la population la plus grande prudence face à la possibilité de montée rapide du niveau de l’eau.
·         À cause des inondations de terres, l’état des routes et des fossés est imprévisible. Les routes situées près de fossés ou de ruisseaux peuvent être rapidement submergées par des courants puissants.
·         On rapporte que des barrières de route ont été retirées à certains endroits dans la vallée de la rivière Rouge. Les barrières qui servent à empêcher la circulation sur une route ne doivent en aucun cas être enlevées.
·         Les automobilistes se trouvant en présence d’une route submergée par un courant d’eau rapide ne doivent pas essayer de traverser ce courant et doivent rester à l’intérieur de leur véhicule.
·         L’État des routes change rapidement, Avant d’emprunter une route, informez-vous sur son état en consultant le site www.manitoba.ca ou en composant l’un des deux numéros suivants : 204 945-3704 ou 1 877 627-6237.
 
On peut aussi obtenir d’autres renseignements sur les crues à www.manitoba.ca.
 
- 30 -