Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 14 septembre 2009

LE PREMIER MINISTRE NOMME DES MINISTRES PAR INTÉRIM



M. Gary Doer, premier ministre du Manitoba, a annoncé aujourd'hui qu'il désignait trois membres du Conseil exécutif aux portefeuilles respectifs qu'occupaient MM. Andrew Swan, Steve Ashton et Greg Selinger, lesquels ont quitté leurs fonctions ministérielles pour se présenter à la direction du Nouveau parti démocratique.

Mme Rosann Wowchuk, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Initiatives rurales, assume dorénavant la responsabilité du ministère des Finances ainsi que d'Hydro-Manitoba, de la Commission de la fonction publique, des sociétés d'État et des Services en langue française. M. Ron Lemieux, ministre de l'Infrastructure et des Transports, est maintenant chargé des Affaires intergouvernementales et de l'Organisation des mesures d'urgence. Mme Nancy Allan, ministre du Travail et de l'Immigration, assume la responsabilité du ministère de la Compétitivité, de la Formation professionnelle et du Commerce ainsi que de la Société des alcools et de la Corporation manitobaine des loteries.  

« Je suis heureux que les candidats à la direction du parti se soient retirés volontairement de leurs fonctions ministérielles, a déclaré M. Doer. Ceci assure l'égalité des chances pour tous. »

M. Doer a ajouté que Mme Wowchuk et M. Lemieux connaissent bien les enjeux dans le domaine des finances et des affaires intergouvernementales, puisqu'ils sont membres du Conseil du Trésor, et que Mme Allan a travaillé en étroite collaboration avec M. Swan à l'élaboration des nouveaux programmes d'apprentissage du ministère de la Compétitivité, de la Formation professionnelle et du Commerce.
 
- 30 -