Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 5 octobre 2009

LA PROVINCE ANNONCE L'ASSERMENTATION D'ANDREW SWAN AU POSTE DE MINISTRE DE LA COMPÉTITIVITÉ, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU COMMERCE AUJOURD'HUI



Le premier ministre du Manitoba, M. Gary Doer, a annoncé l’assermentation, ce matin à 10 h, du député de la circonscription de Minto, M. Andrew Swan, au poste de ministre de la Compétitivité, de la Formation professionnelle et du Commerce.
 
M. Swan occupait ce poste avant de devenir candidat au poste de chef du Nouveau parti démocratique du Manitoba, que M. Doer va prochainement quitter. M. Swan a toutefois retiré sa candidature à ce poste en septembre. La ministre du Travail et de l’Immigration, Mme Nancy Allan, a temporairement remplacé M. Swan pendant sa participation à la campagne.
 
« Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux en charge du commerce intérieur vont se rencontrer à Whitehorse le 15 octobre, afin de poursuivre les progrès entamés par les premiers ministres au cours de la réunion du Conseil de la fédération qui a eu lieu cet été, a indiqué M. Doer. Andrew Swan est la personne idéale pour représenter les intérêts de la population manitobaine sur cette importante question ».
 
M. Swan reprendra également ses fonctions de ministre responsable de la Société des alcools du Manitoba et de ministre responsable de la Loi sur la Corporation manitobaine des loteries, a confirmé le premier ministre.
 
M. Swan a été élu député de Minto pour la première fois lors des élections partielles de 2004, avant d’être réélu en 2007.
 
Il a été adjoint législatif du ministre de la Justice et adjoint législatif de la ministre du Travail et de l’Immigration avant d’être nommé ministre de la Compétitivité, de la Formation professionnelle et du Commerce en février 2008.
 
- 30 -