Communiqués Archives

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 26 avril 2010

CONSERVATION MANITOBA LÈVE PARTIELLEMENT L'INTERDICTION D'ALLUMER DES FEUX

– – –
Remise en vigueur des permis de feu dans la région du Nord-Ouest

De récentes précipitations ont fait baisser le risque d’incendie dans le nord-ouest de la province et ont permis la remise en vigueur des permis de feu délivrés par Conservation Manitoba dans cette région.
 
Pour le moment, cela ne touche aucune autre annulation de permis de feu délivrés par Conservation Manitoba pour les régions de l’Ouest, de l’Est et du Centre. On ne délivrera aucun permis dans ces régions jusqu’à ce que le temps change et qu’il devienne sécuritaire de faire des feux. Les vents peuvent pousser très rapidement les flammes, enflammant d’importantes zones et se propageant aux forêts.
 
On peut obtenir des renseignements précis concernant les zones de permis de feu auprès des bureaux de Conservation Manitoba. Aux termes de la Loi sur les incendies échappés, les zones de permis de feu sont des zones forestières précises protégées par le gouvernement du Manitoba. Conservation Manitoba exige un permis pour tous les feux, y compris le brûlage des résidus de culture, allumés dans les zones de permis de feu entre le 1er avril et le 15 novembre de chaque année. Les permis de brûlage des résidus de culture dépendent des autorisations quotidiennes pour les municipalités concernées et sont assujettis aux heures fixées dans les autorisations.
 
Les feux à ciel ouvert sont interdits du 1er avril au 15 novembre chaque année, à moins de posséder un permis ou d’allumer un feu dans un foyer fermé approuvé.
 
On demande à toute personne possédant des renseignements sur des feux de forêt ou de broussailles au Manitoba de composer le 1 800 782‑0076 (sans frais).
 
- 30 -