Communiqués Archives

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 2 juin 2010

LA PROVINCE PAYERA POUR LES ANALYSES DE L'EAU DE PUITS DES RÉSIDENTS TOUCHÉS PAR LES INONDATIONS

– – –
On recommande aux habitants des régions frappées par les fortes pluies et les inondations de faire effectuer des analyses d'eau de puits

Le ministère de la Gestion des ressources hydriques encourage les habitants des régions frappées par les pluies abondantes et les inondations de faire bouillir l’eau de puits destinée à la consommation ou de recourir à une solution de rechange sécuritaire telle que l’utilisation d’eau embouteillée jusqu’à ce que les eaux se retirent et que les résultats d’analyses bactériologiques confirment la qualité de l’eau.
 
La Province assumera tous les frais relatifs aux tests préventifs qui devraient être effectués une fois les inondations terminées. Habituellement, la Province subventionne en partie les analyses d’eau de puits mais, dans les circonstances actuelles, les propriétaires de puits situés dans les régions inondées n’auront pas à débourser leur part pendant le mois de juin.
 
Les échantillons d’eau devraient porter la mention « Inondations 2010 » et être envoyés à Maxxam Analytics au 675, rue Berry, unité D, Winnipeg (Manitoba) R3H 1A7. Pour de plus amples informations, composez le 204 772-7276 ou le 1 800 665-8566 (sans frais).
 
Pour en savoir davantage au sujet de l’analyse d’eau, communiquez avec le bureau local de Gestion des ressources hydriques Manitoba ou de Conservation Manitoba, le Service de l’eau potable au 204 945-5762, ou encore Health Links – Info Santé au 204 788-8200 ou au 1 888 315-9257 (sans frais).
 
Vous pouvez consulter les feuilles de renseignements sur l’eau de puits à l’adresse :
www.gov.mb.ca/health/publichealth/environmentalhealth/water.fr.html.
 
- 30 -