Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 8 septembre 2010

LE PREMIER MINISTRE ET LE LIEUTENANT-GOUVERNEUR DIRIGENT UNE MISSION COMMERCIALE EN ASIE



Le premier ministre Greg Selinger et le lieutenant-gouverneur Philip Lee dirigeront une mission commerciale qui se rendra dans la région Asie-Pacifique au cours du mois pour faire la promotion du commerce et du tourisme.
 
Cette mission de 11 jours fera escale à Beijing, à Shanghai, à Hong Kong et à Manille.
 
« L’économie de la région Asie-Pacifique affiche l'une des croissances les plus rapides dans le monde », a déclaré le premier ministre Selinger. « Le Manitoba a beaucoup à offrir à l’Asie, notamment dans les secteurs de l’éducation, du tourisme, de l’agriculture et de l’industrie. »
 
Le premier ministre a également souligné que le nouveau port intérieur de la province, CentrePort Canada, soulève beaucoup d’intérêt en Chine.
 
« Le financement de CentrePort constitue l’un des moyens auxquels recourt le Manitoba pour bâtir des relations commerciales avec la Chine et d’autres marchés. Ce nouveau port intérieur et plaque tournante de transport multimodal de 20 000 acres du Manitoba fait partie de la Porte de l’Asie-Pacifique et propose des options de chaîne d'approvisionnement pour les sociétés qui exercent leurs activités sur les marchés internationaux et nord-américains. »
 
En 2009, le commerce entre le Manitoba et la région Asie-Pacifique a totalisé 2 milliards de dollars.
 
« Cette mission représente une excellente occasion pour les entreprises manitobaines de joindre presque le quart de la population mondiale et de développer des échanges commerciaux interculturels », a déclaré le lieutenant-gouverneur Lee. « Je suis impatient d’accompagner le premier ministre Selinger et les délégués commerciaux du Manitoba dans cette entreprise prometteuse. »
 
Près de 40 personnes représentant presque 30 sociétés et organismes accompagneront le premier ministre et le lieutenant-gouverneur dans cette mission commerciale.
 
- 30 -