Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 juillet 2007

LE MANITOBA ACCEUILLERA LA PROCHAINE RÉUNION ANNUELLE DES MINISTRES RESPONSABLES DE LA CONDITION FÉMININE DES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL, PROVINCIAUX ET TERRITORIAUX



Le Manitoba mènera les discussions sur les questions touchant les femmes au cours de la réunion annuelle l’an prochain des ministres responsables de la condition féminine. C''est ce qu’a annoncé aujourd’hui la ministre du Travail et de l''Immigration et ministre déléguée à la Situation de la femme du Manitoba, Mme Nancy Allan. La réunion est prévue en septembre 2008.
 
« Je me réjouis à l’idée d''échanger avec mes collègues sur les questions importantes qui concernent les femmes du Canada, a déclaré Mme Allan. Nous avons remporté de nombreux succès mais nous devons continuer à travailler en vue d''améliorer le bien-être social et économique de toutes les femmes au pays. »
 
L’annonce a été faite dans la foulée d’une réunion bien réussie des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux qui a eu lieu au Nunavut. Les ministres s’étaient penchés sur trois domaines d’activités prioritaires qui permettent d’offrir un soutien concret aux femmes canadiennes. Ces activités prioritaires portent sur la sécurité économique des femmes, l’importance de donner un appui aux femmes autochtones occupant des postes de leadership et le traitement que reçoivent les femmes autochtones au sein du système juridique. 
 
« Nous poursuivrons sur la lancée des discussions qui ont eu lieu pendant la réunion et nous continuerons à réaliser d’autres améliorations pour les femmes, a ajouté Mme Marilyn Brick, député de la circonscription de Saint-Norbert, qui a représenté le Manitoba à la réunion au Nunavut. Chaque administration s''est engagée à entreprendre de nouvelles actions pour régler les questions touchant les femmes. » 
 
Depuis la première réunion en 1981, les ministres se sont rencontrés annuellement en vue d’étudier des façons d’améliorer l’égalité des femmes et d’échanger des renseignements sur les questions touchant les femmes au Canada, particulièrement dans les domaines de la sécurité économique, de la violence et des droits de la personne.
 
                                                                                - 30 -