Communiqués

Communiqué - Canada, Manitoba

Le 7 septembre 2007

Plus De Possibilités Pour Les Collectivités Bilingues Du Manitoba Grâce À Un Investissement De 2,3 Millions De Dollars



WINNIPEG, Manitoba – Plus de 2,3 millions de dollars seront investis dans le cadre de l’Entente de partenariat économique (EPE) Canada-Manitoba afin de favoriser l’investissement, d’attirer les touristes et de stimuler le développement économique au sein de collectivités bilingues du Manitoba. 
 
Ce financement a été annoncé aujourd’hui par Greg Selinger, ministre des Finances et ministre responsable des services de langue française du Manitoba, et par Rod Bruinooge, député fédéral de Winnipeg-Sud, au nom de l’honorable Rona Ambrose, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien.
 
            « Notre gouvernement croit fermement qu’il faut créer des conditions favorables au développement économique des collectivités bilingues au Manitoba, a fait savoir M. Selinger. Je suis heureux du progrès qui est accompli et je me réjouis de continuer de travailler avec les collectivités francophones de toutes les régions de la province. »
 
« Le nouveau gouvernement du Canada agit concrètement dans l’intérêt des résidents du Manitoba, a déclaré le député Bruinooge. Grâce à l’investissement que notre gouvernement annonce aujourd’hui, nous veillons à assurer la prospérité et à la réussite des collectivités bilingues, des entreprises et du tourisme au Manitoba. »  
 
L’EPE versera 1 537 600 dollars pour l’établissement de l’Agence nationale et internationale du Manitoba (ANIM), un organisme sans but lucratif mis sur pied par la Société franco-manitobaine. L’ANIM offrira des services aux entreprises et à d’autres organisations du Manitoba afin d’accroître leur présence sur les marchés francophones nationaux et internationaux.
 
Dans le cadre d’une initiative distincte, le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) et les Entreprises Riel recevront 661 300 dollars de l’EPE pour des activités de formation et de marketing afin de continuer de promouvoir le tourisme et le développement économique dans les collectivités bilingues du Manitoba.
 
Le CDEM recevra également 140 000 dollars de l’EPE pour le projet C’est si bon! Ensemble Together afin de terminer la mise en œuvre de la campagne d’image de marque. C’est si bon! Ensemble Together fait valoir les avantages à valeur ajoutée du bilinguisme dans les seize collectivités membres du CDEM.
 
Aux termes de l’Entente de partenariat économique (EPE) Canada-Manitoba, les gouvernements du Canada et du Manitoba travaillent ensemble et en partenariat avec des intervenants de la collectivité afin de renforcer l’économie et les collectivités. Ces priorités favorisent la croissance et la diversification de l’économie de la province. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette initiative et d’autres projets financés dans le cadre de l’EPE, visitez le site Web suivant :http://www.epa.gov.mb.ca.
 
-30-
 
Fiche d’information en annexe



Fiche d'Information
EPA Fiche d'information - http://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/EPABG.FLSF.doc