Communiqués

Communiqué - Canada, Manitoba

Le 20 septembre 2007

UNE ENTENTE FÉDÉRALE-PROVINCIALE FOURNIT PRÈS DE UN MILLION DE DOLLARS POUR CRÉER DES SITES D'ACCÈS PUBLIC À INTERNET



Les collectivités et les organismes du Manitoba auront de nouveau accès à des fonds, totalisant près de un million de dollars, afin de créer des sites d’accès public à Internet, cela dans le cadre du programme Connexions communautaires, ont annoncé aujourd’hui M. Jim Prentice, ministre de l’Industrie du Canada, et M. Jim Rondeau, ministre des Sciences, de la Technologie, de l’Énergie et des Mines du Manitoba.
 
« Le nouveau gouvernement du Canada a pleinement conscience des nombreux progrès accomplis par le programme Connexions communautaires depuis son lancement en 1994, a déclaré M. Prentice. Le programme, ses bénévoles et ses partenaires, tels que le Manitoba, ont apporté une précieuse contribution à des collectivités un peu partout au Canada, en permettant à la population d'accéder à des ordinateurs et à Internet, et de les utiliser. »
 
« Le programme Connexions communautaires est un excellent exemple de coopération entre les gouvernements, les collectivités et le secteur public pour aider les Manitobains et Manitobaines, où qu’ils vivent, a indiqué M. Jim Rondeau. Je veux remercier toutes les personnes qui avaient en commun ce projet de relier les gens et les collectivités par l’intermédiaire d’Internet. »
 
Industrie Canada consacrera 582 740 $ au programme Connexions communautaires, alors que Sciences, Technologie, Énergie et Mines Manitoba fournira 200 000 $ en argent et 200 000 $ en nature.
 
Le financement des sites d’accès porte sur les coûts de connexion, de matériel informatique, d’assistance logiciel, de promotion et de formation des usagers du site. Des élèves de la collectivité sont embauchés pour montrer aux utilisateurs comment créer leur propre site Web, recevoir et envoyer des courriels et faire des affaires en ligne. 
 
Les groupes communautaires qui désirent renouveler leurs ententes de parrainage de sites d'accès recevront prochainement une trousse de renouvellement. Les organismes
  
admissibles comprennent les écoles, les centres communautaires, les centres d’accueil et les bibliothèques.
 
Pour obtenir des formulaires de renouvellement d’entente en français ou en anglais, veuillez composer le 204 945‑8527 ou le numéro sans frais 1 800 896‑0938.
 
- 30 -