Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 5 novembre 2008

LE PREMIER MINISTRE DU MANITOBA FÉLICITE LE NOUVEAU PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS



CHONGQING, Chine — Le premier ministre, M. Gary Doer, a félicité aujourd’hui M. Barack Obama pour la victoire qu’il a remportée hier lors des élections présidentielles américaines.
 
« Je voudrais féliciter M. Barack Obama, au nom des Manitobains et des Manitobaines, pour le succès qu’il a remporté lors des élections présidentielles américaines », a déclaré, de Chine, M. Doer, où il participe à une mission économique de premiers ministres canadiens.
 
« Les États-Unis sont nos plus proches voisins et amis, ainsi que notre plus grand partenaire commercial. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les gouverneurs et les États américains, ainsi qu’avec le gouvernement fédéral du Canada et celui des États-Unis dans le meilleur intérêt des habitants et des économies de nos deux pays. »
 
Le premier ministre de l’Ontario, M. Dalton McGuinty, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, M. Shawn Graham, le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, M. Robert Ghiz et l’ancien premier ministre du Québec, M. Pierre-Marc Johnson, ainsi que plus de 110 chefs de file, dont 30 du Manitoba, représentant notamment le monde des affaires et le domaine de l’éducation, participent à la mission des leaders canadiens en Chine de 2008.
 
M. Doer rentrera plus tôt que prévu de cette mission afin d’assister samedi au Pas aux funérailles de M. Oscar Lathlin, un ami et collègue de longue date.
 
- 30 -