Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 20 août 2009

LA PROVINCE INVESTIT 21,2 MILLIONS DE DOLLARS POUR AMÉLIORER LES MESURES DE RÉGULARISATION DES EAUX



Le ministre de l’Infrastructure et des Transports, M. Ron Lemieux, a annoncé aujourd’hui que la Province investira 21,2 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour améliorer le réseau d’infrastructures de régularisation des eaux dans l’ensemble de la province. 
 
« Le gouvernement investit des fonds pour améliorer les buses, les barrages, les digues, ainsi que les ouvrages de drainage et de dérivation les plus importants dans toutes les régions, a déclaré M. Lemieux. Les travaux d’améliorations aux ouvrages de drainage de la province permettront au système de drainer plus efficacement les eaux des champs agricoles, des routes et des zones résidentielles. »
 
La Province reconnaît aussi qu'elle doit investir davantage pour mettre à niveau les traversées de pont à l'intérieur du réseau de régularisation des eaux, a souligné M. Lemieux. À ces fins, le gouvernement a affecté un total de 3 millions de dollars annuellement dans le cadre du programme d’immobilisations routières, des fonds qui viendront s'ajouter aux 21,2 millions de dollars prévus pour améliorer l'état général des ouvrages de franchissement de cours d’eau.
 
Avant de sélectionner les projets, une évaluation approfondie a été effectuée afin de cibler les régions dont les besoins sont les plus pressants. Le ministre a aussi indiqué que les mesures de sécurité seront améliorées pour les travailleurs et le public sur les sites de barrage dans l’ensemble de la province, grâce à l’installation de rampes et de clôtures, de plate-formes de travail et de panneaux améliorés d'avertissement aux navigateurs.
 
La Province est responsable du fonctionnement de 4 700 kilomètres de canaux de drainage, de 125 barrages et constructions de régularisation des eaux, de 12 canaux de dérivation, de 41 stations de pompage, de 18 digues circulaires communautaires et des infrastructures s'y rapportant.
 
- 30 -