Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 4 mars 2009

LE MANITOBA SOULIGNE LES CONTRIBUTIONS DES FEMMES IMMIGRANTES À L'OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2009



La ministre du Travail et de l’Immigration et ministre déléguée à la Situation de la femme, Nancy Allan, a invité aujourd’hui les Manitobains à souligner et à célébrer la Journée internationale de la femme au cours d'une réception qui aura lieu au Palais législatif, le lundi 9 mars, à compter de 11 h 45. 
 
Le thème de cette année est « L’union fait la force : les contributions des femmes immigrantes au Manitoba ».
 
« Les femmes immigrent au Manitoba pour diverses raisons, mais qu’elles soient venues dans l’espoir d’une vie meilleure, de meilleures perspectives d’emploi ou en quête de liberté et d’égalité, qui n’existaient pas dans leur pays d’origine, elles contribuent à la richesse de notre province en lui donnant un caractère et une diversité uniques », a déclaré Nancy Allan. « Les femmes immigrantes enrichissent le Manitoba par le biais de leurs idées, de leurs compétences, de leurs valeurs et de leur détermination acquises grâce à leurs expériences personnelles. »
 
La maîtresse de cérémonie de l’événement est Ariana Yaftali, membre du Conseil consultatif des femmes du Manitoba, qui a immigré de l’Afghanistan et qui agit à titre de conseillère en parrainage de réfugiés auprès du Conseil multiconfessionnel d'aide à l'établissement des immigrants au Manitoba.
 
La conférencière est Shahina Siddiqui, médiatrice familiale islamique qui a joué un rôle essentiel dans la mise sur pied de mesures de soutien aux familles musulmanes à Winnipeg et partout en Amérique du Nord. Shahina Siddiqui est une auteure prolifique dont les écrits portent sur les nombreux enjeux touchant les femmes musulmanes, en plus d’être l’ardente défenseure de leurs intérêts. Elle est actuellement directrice générale de l’Islamic Social Services Association du Canada et des États-Unis.
 
La réception aura lieu de 11 h 45 à 13 h. Les activités officielles commenceront à 12 h 15 dans la salle 200 du Palais législatif. Les organismes communautaires recevront de l’information et les participants pourront admirer des œuvres culturelles exposées autour du majestueux grand escalier. Un léger goûter sera servi à la Rotonde.
 
- 30 -