Communiqués Archives

Communiqué - Canada, Manitoba

Le 29 mai 2009

LE CANADA ET LE MANITOBA INVESTISSENT DANS L'INFRASTRUCTURE

– – –
Des projets créeront des emplois et stimuleront l'économie locale

Winnipeg (Manitoba), le 29 mai 2009 L’honorable Premier Ministre du Manitoba, Gary Doer, accompagné de l’honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor et député de Provencher, ont annoncé aujourd’hui l’affectation de fonds à des initiatives d’infrastructure, dans le cadre du Plan d’action économique du Canada et des programmes d’infrastructure déjà existants, qui profiteront aux collectivités du Manitoba.
 
« Investir dans l’infrastructure est une stratégie trois fois gagnante pour le Manitoba, a déclaré le premier ministre Doer. Nous stimulons l’économie, créons des emplois, et nous bâtissons un avenir meilleur pour tous les Manitobains, et l’annonce aujourd’hui réaffirme l’engagement de la province pour construire et renouveler l’infrastructure au Manitoba. »
 
 « Notre gouvernement, sous la direction du premier ministre Stephen Harper, est déterminé à démarrer rapidement des projets afin de stimuler l’économie et de créer des emplois, a déclaré le ministre Toews.  L’annonce d’aujourd’hui prend appui sur les antécédents solides du Canada et du Manitoba pour la sélection d’importants projets et pour le financement en infrastructure qui fait une différence dans votre collectivité. »
 
Les gouvernements du Canada et du Manitoba verseront jusqu’à 12,2 millions de dollars de soutien financier au Manitoba Sikh Cultural and Seniors Centre et à la construction d’un nouveau centre True North MoosePlex Hockey Canada à Winnipeg. 
 
Le nouveau Fonds de stimulation de l'infrastructure de quatre milliards de dollars du gouvernement fédéral permet de financer les projets provinciaux, territoriaux et municipaux de remise en état de l’infrastructure qui sont prêts à être réalisés au cours de la période de construction de cette année et celle de l’année prochaine. En combinant les projets d’infrastructure annoncés le 22 mai 2009, vingt-neuf projets du Manitoba recevront un investissement conjoint fédéral provincial pouvant atteindre 177,5 millions de dollars dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure.
 
Voici quelques-uns des projets de relance importants à profiter de ce financement :
·         Winnipegmodernisation du Manitoba Centennial Centre
·         Winnipeg - l’administration centrale de Centraide
·         Winnipegle centre de formation et de distribution alimentaire Winnipeg Harvest
·         Brandon l’Auditorium Western Manitoba Centennial
·         Winnipeg - le Centre familial multiculturel de l’Armée du Salut
 
Le Plan d’action économique du gouvernement du Canada accélère et augmente l’investissement fédéral actuel de 33 milliards de dollars dans l’infrastructure avec le versement de presque 12 milliards de dollars de nouveaux fonds de stimulation de l’infrastructure en deux ans.
 
L’annonce d’aujourd’hui continue sur la même lancée que les mesures importantes prises par la province du Manitoba en vue d’appuyer la croissance économique en vertu d’un investissement de 1,6 milliard de dollars cette année pour stimuler l’économie, créer des emplois ainsi que renouveler les routes, écoles, établissements de soins de santé, et installations de traitement de l’eau.
 
Pour plus d’information, rendez‑vous à http://www.creerdesemplois.gc.ca. Pour en savoir davantage au sujet du Plan d’action économique du Canada, rendez‑vous à http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp.
 
 
-30-



fiche d'information
Fiche d'information - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2009/may2009/InfrasBGF.PRF.doc