Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 22 septembre 2009

UN GUIDE SUR LA PANDÉMIE DE GRIPPE RENSEIGNE LES MANITOBAINS SUR LA PRÉVENTION ET LES SOINS AUX MALADES



Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la deuxième vague de pandémie de grippe H1N1 prévue cet automne et cet hiver, la province, par l’entremise de ses professionnels de la santé, fournit aux résidents du Manitoba une expertise afin qu’ils puissent reconnaître les symptômes de la grippe et savoir quand communiquer avec un fournisseur de soins de santé, a déclaré aujourd’hui la ministre de la Santé, Theresa Oswald.
 
« Transmettre de l’information sur la prévention et la prise en charge personnelle est l’élément clé pour combattre la propagation de la grippe et aider les Manitobains à prendre soin d’eux-mêmes et de leurs proches », a indiqué la ministre Oswald. « Tous les résidents du Manitoba ont un rôle à jouer afin de réduire la propagation et la gravité de cette maladie en demeurant informés et en suivant les conseils de santé publique. Ce guide est une ressource utile que nous pouvons afficher sur notre réfrigérateur et consulter si nécessaire. »
 
Ce bref guide intitulé Est-ce la grippe? sera envoyé par la poste cette semaine aux résidents de la province. Il explique quels symptômes les Manitobains doivent guetter s’ils ne se sentent pas bien, de même que les mesures à prendre, selon les symptômes. Des lignes directrices sont également offertes sur la préparation d’une trousse maison contre la grippe.
 
Ce guide fait partie du plan en cinq volets de préparation et d’intervention en cas de grippe pandémique H1N1 dans lequel le gouvernement du Manitoba investira 47 millions de dollars.
 
- 30 -