Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 21 octobre 2010

LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL ACCROÎT L'EFFICACITÉ DU SYSTÈME DE JUSTICE EN EMBAUCHANT DES PROCUREURS ET DU PERSONNEL DE SOUTIEN, A ANNONCÉ LE ROCUREUR GÉNÉRAL

– – –
Des investissements sans précédent sont réalisés dans le processus de poursuite judiciaire, a affirmé le procureur général

La province embauchera 53 procureurs supplémentaires et 29 techniciens juridiques et membres du personnel administratif d’ici la fin de 2016, a annoncé aujourd’hui Andrew Swan, procureur général.
 
« Les Manitobains ont le droit de se sentir en sécurité dans leurs collectivités et leurs foyers », a indiqué le procureur général Swan. « L’amélioration du processus de poursuite judiciaire, grâce à nos investissements, contribuera à faire en sorte que les personnes qui commettent des crimes reçoivent les sanctions qu’elles méritent. »
 
Depuis 1999, la province a accru de plus de 150 % ses investissements dans le processus de poursuite judiciaire. Durant cette période, 48 procureurs supplémentaires sont entrés en fonction au Manitoba et le nombre de membres du personnel de soutien a doublé.
 
En plus des 17,5 postes de procureurs et des 16,5 postes d’employés de soutien supplémentaires déjà pourvus depuis 2009, 10 procureurs et sept techniciens juridiques et membres du personnel administratif seront également embauchés en 2011-2012, ce qui portera à 70 procureurs et à 45 employés de soutien le nombre total de membres du personnel supplémentaires qui entreront en poste d’ici 2016.
 
« L’équipe de la MACA se réjouit de l’engagement du gouvernement à accroître les ressources consacrées aux poursuites judiciaires », a déclaré Lisa Carson, présidente de la Manitoba Association of Crown Attorneys. « L’engagement pris par le gouvernement aujourd’hui permettra aux procureurs de la Couronne du Manitoba d’accomplir leur travail de façon efficace et efficiente, afin de servir le mieux possible les Manitobains en veillant à ce que les cas soient analysés, préparés et traités convenablement. »
 
« Notre gouvernement a investi régulièrement dans les services de police, l’équipe de procureurs et la prévention du crime », a ajouté le procureur général Swan. « L’annonce d’aujourd’hui vient renforcer l’une des pierres angulaires de notre système de justice. »
- 30 -