Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 11 mai 2012

LA MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT POSTSECONDAIRE PRÉSENTE UN PROJET DE LOI VISANT À FAVORISER L'ACCESSIBILITÉ AUX ÉTUDES UNIVERSITAIRES



La ministre de l’Enseignement postsecondaire, Mme Erin Selby, a annoncé qu’un projet de loi présenté par le gouvernement provincial le 10 mai dernier vise à aligner la hausse des frais de scolarité sur le taux d’inflation et à fournir un financement prévisionnel pour les établissements d’enseignement.

« Nos frais de scolarité font déjà partie des plus bas au pays et nous voulons les garder ainsi, a déclaré Mme Selby. Cette nouvelle mesure législative fera en sorte que les étudiants continuent à avoir accès à une éducation de grande qualité à un prix raisonnable et que les établissements scolaires puissent compter sur un niveau de financement prévisionnel. » 

En vertu du projet de loi 2, le Conseil de l’enseignement postsecondaire, l’organisme qui planifie et coordonne le développement du système d’éducation postsecondaire, serait tenu de travailler en partenariat avec les universités pour aligner les frais de scolarité sur l’inflation.

La nouvelle loi exigerait également que le Conseil veille à ce que les universités connaissent le montant d’argent qu’elles vont recevoir, et ce, en leur accordant des subventions de fonctionnement pour des périodes de trois ans, a indiqué la ministre.

« Cette nouvelle loi fera en sorte que nos universités reçoivent le financement prévu dont elles ont besoin pour continuer à offrir une éducation de bonne qualité », a précisé Mme Erin Selby.

- 30 -