Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 13 décembre 2013

LA PROVINCE FINANCE L'AGRANDISSEMENT DE L'ÉCOLE COMMUNAUTAIRE DE SAINT-GEORGES

– – –
Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur a participé aux célébrations communautaires d'inauguration

SAINT-GEORGES—Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. James Allum, s’est joint à des élèves et à des résidents de Saint-Georges pour célébrer ici, aujourd’hui, l’inauguration officielle de l’agrandissement de 650 m2 (7 000 pi2) de l’école communautaire Saint-Georges, dans la Division scolaire franco-manitobaine.

« Ce nouvel agrandissement de l’école aidera à promouvoir et à appuyer la langue et la culture françaises dans cette école et dans cette collectivité, a déclaré le ministre. Il contribuera aussi à améliorer le maintien des effectifs d’élèves et à augmenter les inscriptions, tout en offrant d’excellentes installations favorisant les modes de vie sains, à la fois pour les élèves et pour les résidents de la collectivité. »

L’agrandissement a fait l’objet d’un financement conjoint de la part du gouvernement du Manitoba (trois millions de dollars) et de celui du Canada (un million de dollars). Il comprend un gymnase et une salle polyvalente de 104 m2 (1 119 pi2), équipée d’une cuisinette et destinée à accueillir des activités après l’école (activités communautaires, manifestations artistiques, danse, etc.).

« Le nouvel agrandissement servira de lieu de rassemblement pour les résidents de Saint-Georges ainsi que des collectivités environnantes; ce sera un endroit où les familles se rassembleront pour célébrer ensemble des occasions spéciales », a indiqué le ministre.

L’annonce d’aujourd’hui fait suite aux investissements de plus de un milliard de dollars consacrés à des travaux de construction dans les écoles depuis 1999. Le gouvernement du Manitoba construit des écoles et ajoute des espaces de salle de classe à de nombreuses écoles partout dans la province. « D’autres investissements comprennent la construction d’installations de formation axée sur les compétences, de nouveaux gymnases, de garderies, ainsi que la poursuite de la construction de laboratoires de sciences dans toute la province », a conclu le ministre.

- 30 -