Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 13 janvier 2012

ANNONCE PAR LE PREMIER MINISTRE D'UN REMANIEMENT MINISTÉRIEL DEVANT SUSCITER UNE NOUVELLE ÉNERGIE

– – –
Un nouveau ministère permettra de créer plus de perspectives pour la jeunesse.

Le premier ministre, M. Greg Selinger, a annoncé aujourd’hui la création du ministère des Enfants et des Perspectives pour la jeunesse ainsi que le remaniement de son Cabinet, ce qui devrait susciter une nouvelle énergie.

Les nouveaux ministres sont les suivants :

  • M. Kevin Chief, ministre des Enfants et des Perspectives pour la jeunesse;
  • M. Ron Kostyshyn, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Initiatives rurales.

« Nous avons un Cabinet solide et expérimenté, et aujourd’hui nous ajoutons deux nouveaux députés dynamiques à notre équipe, a indiqué M. Selinger. M. Kevin Chief a déjà eu un effet important dans la vie de nombreux jeunes et, dans son nouveau rôle, il sera chargé de créer de nouvelles perspectives pour un plus grand nombre d’enfants et de les tenir éloignés des activités criminelles.  M. Ron Kostyshyn, lui-même agriculteur, s'exprimera avec conviction sur les priorités des agriculteurs, des producteurs et des familles des régions rurales, au cours des discussions du Cabinet. »

Le premier ministre a annoncé la fusion du ministère de la Conservation et du ministère de la Gestion des ressources hydriques, et il a remercié plusieurs anciens ministres de leur contribution et leur a attribué de nouvelles responsabilités clés.

Les anciens ministres ayant de nouvelles responsabilités sont les suivants :

  • Mme Jennifer Howard, ministre des Services à la famille et du Travail;
  • M. Gord Mackintosh, ministre de la Conservation et de la Gestion des ressources hydriques;
  • Mme Christine Melnick, ministre de l’Immigration et des Affaires multiculturelles;
  • M. Jim Rondeau, ministre de la Vie saine, des Aînés et de la Consommation.

« Ces ministres ont travaillé sans relâche pour améliorer la vie des familles manitobaines. Je leur suis reconnaissant de tout ce qu’ils ont accompli et je suis impatient de les voir assumer leurs nouvelles responsabilités », a déclaré M. Selinger.

Le premier ministre a déclaré que d’autres membres importants de son équipe ministérielle expérimentée continueront d’assumer leurs responsabilités dans un contexte économique difficile et à la veille d’importantes discussions fédérales et provinciales.

M. Selinger a également annoncé la création d’un comité du Cabinet chargé des priorités et de la planification. Il a précisé que le nouveau comité sera chargé de coordonner les priorités clés du gouvernement afin d’aider à répondre aux besoins des familles du Manitoba et de maintenir la croissance du secteur de l’emploi et de l'économie.

- 30 -