Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 23 septembre 2014

LE GOUVERNEMENT DU MANITOBA INVESTIT PRÈS DE 3 MILLIONS DE DOLLARS POUR LES ROUTES MUNICIPALES DE LA RÉGION DE L'EST

– – –
Cet investissement s'inscrit dans un programme de 5,5 milliards de dollars visant à améliorer l'infrastructure et à créer de bons emplois pour les Manitobains, a déclaré le premier ministre

LORETTE— « Les familles, les entreprises et les touristes des collectivités de l’est du Manitoba pourront bientôt se déplacer plus facilement puisque le gouvernement du Manitoba investit près de 3 millions de dollars en partenariat avec les municipalités afin d’améliorer les routes municipales locales », a annoncé ici aujourd’hui le premier ministre, Greg Selinger.

« C’est dans l’est du Manitoba que se trouvent certaines de nos routes les plus fréquentées. Nous nous engageons à travailler avec les municipalités locales en vue d’améliorer et d’entretenir les routes en vue d’assurer des déplacements sécuritaires et fiables », a affirmé le premier ministre. « Vingt-quatre collectivités ont défini 61 projets qui les aideront à bénéficier de la croissance économique et des bons emplois qui vont de pair avec ces initiatives. »

« Conçus et réalisés en partenariat avec l’Association des municipalités du Manitoba (AMM), ces projets sont financés dans le cadre du programme d’amélioration des routes municipales. Un montant total de 50 millions de dollars sera ainsi versé sur cinq ans pour réparer et remettre à neuf les routes municipales dans l’ensemble de la province », a poursuivi le premier ministre, ajoutant que les 3 millions de dollars investis pour les routes municipales de l’est devraient créer une cinquantaine de nouveaux emplois et offrir du travail à différents entrepreneurs locaux.

« L’Association est heureuse de participer au processus de sélection parce que les investissements alloués aux infrastructures auront des répercussions directes sur la vie des résidents de l’est du Manitoba », a déclaré le président de l’AMM, Doug Dobrowolski. « Cela permet également aux administrations municipales de préparer des plans et de commencer à travailler sur des projets d’infrastructure supplémentaires. »

Le financement attribué permettra de remplacer ou de réparer plus de 96 km de routes municipales dans l’est de la province. Le premier ministre a fait remarquer que la municipalité rurale de Taché reçoit 243 000 dollars pour quatre projets de route, dont l’avenue Rheault, située dans le district urbain local de Lorette.

« Un programmeprovincial tel que celui-ci encourage les efforts déployés à l’échelle locale pour promouvoir la rénovation des voies urbaines de Lorette et de Landmark, et nous aide également à moderniser notre réseau routier rural », a déclaré l’adjoint au maire, Ross Deschambault. « Une aide financière de cette ampleur de la part de la province nous permet de combler nos besoins en infrastructure. »

« Les routes et les autoroutes du Manitoba représentent des liens sociaux et économiques fondamentaux entre les familles et les collectivités », a conclu le premier ministre. « Les familles qui vivent ici, les entreprises et les services qui fournissent des emplois et maintiennent les collectivités viables ainsi que les voyageurs qui continuent à stimuler le commerce : tous doivent compter sur des routes bien entretenues. Un investissement dans les routes est un investissement dans l’avenir économique de notre province. »

Une liste des projets de réfection des routes peut être consultée à l’adresse : www.gov.mb.ca/asset_library/fr/MRIP_listing_se.fr.pdf.

On rappelle aux automobilistes de ralentir et de faire preuve de prudence dans les zones de construction et leurs environs pour leur propre sécurité et celle des travailleurs.  

- 30 -