Communiqués Archives

Communiqué - Canada, Manitoba

Le 31 juillet 2015

Trois projets d'infrastructure additionnels dans la région d'Interlake recevront un financement gouvernemental conjoint

– – –
Les municipalités rurales de Brokenhead, de Powerview-Pine Falls et de West St. Paul profiteront du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada

Les gouvernements du Canada et du Manitoba annoncent un financement pour trois projets additionnels dans les communautés de la région d’Interlake dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada.

Le Fonds des petites collectivités fait partie du volet Infrastructures provinciales‑territoriales du Nouveau Plan Chantiers Canada, doté d’un budget de 10 milliards de dollars. Il offrira aux municipalités de moins de 100 000 habitants un financement d’un milliard de dollars pour des projets prioritaires d’infrastructure publique qui répondent aux besoins locaux.

Avec le financement annoncé aujourd’hui, la municipalité rurale de Brokenhead construira une nouvelle cellule secondaire et deux nouvelles cellules primaires avec les digues conçues pour appuyer un système d’aération. La cellule primaire actuelle sera convertie en cellule secondaire, et la conduite de refoulement sera détournée pour distribuer les eaux usées également vers chacune des deux nouvelles cellules primaires.

La municipalité rurale de Powerview-Pine Falls répondera aux problèmes liés à la capacité et la gestion des eaux usées ce qui contribuera à atténuer un ordre de protection de l’environnement mis en place en 2013. Le projet comprend les éléments suivant: l’installation d’une nouvelle conduite de refoulement, et le déplacement et l’amélioration d’un poste de relèvement.

Enfin, le financement pour la municipalité rurale de West St. Paul servira à brancher la municipalité à la nouvelle installation de traitement de l’eau d’Headingley de la Regional Water Co-op de Cartier en installant environ 26 kilomètres de canalisation du réservoir de Rosser vers un nouveau réservoir et poste de pompage à West St Paul. 

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investira jusqu’à 3 642 052 $ dans les trois projets par l’entremise du Fonds des petites collectivités.
  • Le gouvernement du Manitoba versera lui aussi 3 642 052 $ pour les trois projets.
  • Le total des coûts admissibles des trois projets est 15 426 158$.
  • Veuillez consulter le document d’information ci‑joint pour obtenir plus de détails sur les nouveaux projets annoncés.

Citation

 « Notre Gouvernement est fier d’investir dans des projets qui représentent des pièces importantes de développement des infrastructures pour les municipalités rurales de Brokenhead, Powerview-Pine Falls et West St. Paul. Notre soutien pour les infrastructures publiques des municipalités, grandes et petites, partout au Canada, n’a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada, le financement fédéral pour l’infrastructure est accordé à des projets partout au Manitoba, nous permettant de répondre aux priorités du Gouvernement d’assurer la santé et la sécurité de nos municipalités, de créer des emplois, de stimuler la croissance et de rendre les collectivités fortes et prospères. »      James Bezan, Député de Selkirk–Interlake

« Les investissements dans l'infrastructure sont des investissements dans les gens du Manitoba et, dans leur santé à et leur bien-être à long terme. Ce financement fera en sorte que les manitobains à travers la province bénéficieront d'investissements destinés à améliorer leur qualité de vie quotidienne et la stabilité de leurs communautés à long terme. Le gouvernement du Manitoba est fier de son rôle dans la création de bons emplois et dans l'établissement  de fortes collectivités. Ces investissements tiendront la distance pour les Manitobains, pour les décennies à venir. » Drew Caldwell, Ministre des Administrations municipales du Manitoba

« Les projets sélectionnés dans le cadre du Fonds des petites collectivités contribueront de façon significative aux besoins en matière d'infrastructure de nos membres. L'AMM est heureuse de faire partie de ce partenariat fructueux qui apporte des investissements dans l’infrastructure nécessaires aux municipalités du Manitoba.» Chris Goertzen, Président, Association des Municipalités du Manitoba

Liens connexes

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur le Fonds des petites collectivités.

Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canadaet les avantages qu’il offre au Manitoba.

Pour en savoir plus sur les projets d’infrastructure au Manitoba : www.infrastructure.mb.ca(en anglais seulement).

Pour en savoir plus au sujet des mesures prises par le gouvernement du Canada pour stimuler l'emploi et l'économie, consultez le site du Plan d’action économique du Canada.

- 30 -

Document d'information 




Backgrounder
Document d'information - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2015/07/RLSF-SCF_Interlake_BGF-MGF.doc