Communiqués Archives

Communiqué - Canada, Manitoba

Le 17 décembre 2015

Les Gouvernements Investissent Dans L'expansion D'une Entreprise Locale De Transformation Des Aliments



WINKLER—Lawrence MacAulay, ministre fédéral de l’Agriculture, et Ron Kostyshyn, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et du Développement rural du Manitoba, ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Manitoba investiront 250 000 $ dans la modernisation de l’équipement d’une entreprise familiale de transformation des aliments à Winkler pour aider celle-ci à mener à bien son projet d’expansion.

Spenst Brothers Premium Meats produit et vend actuellement de la charcuterie, des pizzas, des petits pains au lait, des pirogui, des coupes de viande spéciales, des viandes emballées et d’autres produits. Pour répondre à la demande des consommateurs et satisfaire aux exigences de salubrité alimentaire, l’entreprise planifie un projet d’expansion de 2,3 millions de dollars. L’aide financière gouvernementale servira à acheter un nouvel équipement de plus d’un million de dollars, y compris des systèmes d’emballage, des transporteurs de manutention, des fours et un système de refroidissement.

L’entreprise achète des ingrédients au Manitoba pour une valeur approximative de 345 000 $ et compte 18 employés à temps plein. Le projet d’expansion devrait lui permettre de hausser ses achats locaux à près de 1,9 million de dollars et d’employer 30 personnes à temps plein après trois ans.

Le programme Growing Value offre une aide financière aux agroentreprises qui doivent effectuer des changements pour s’adapter aux forces du marché et aux facteurs environnementaux de façon à pouvoir rivaliser avec la concurrence sur les marchés nationaux et internationaux.

Les gouvernements fédéral et provincial investissent 176 millions de dollars dans des programmes à frais partagés au Manitoba sous le régime de Cultivons l’avenir 2, un cadre stratégique fédéral-provincial-territorial de cinq ans qui vise à faire avancer le secteur agricole en aidant les producteurs et les transformateurs à devenir plus innovateurs et plus compétitifs sur les marchés mondiaux.

Le ministre Kostyshyn a souligné que cet investissement cadrait également avec l’objectif du gouvernement du Manitoba de créer une industrie de la transformation alimentaire de 5,5 milliards de dollars d’ici 2022.

Citations

« Les transformateurs d’aliments du Canada doivent adapter et moderniser continuellement leurs entreprises pour demeurer compétitifs. Le gouvernement du Canada est fier de faire des investissements qui favorisent la croissance des agroentreprises du Manitoba et la création de nouveaux débouchés pour les agriculteurs. » – Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture

« Le gouvernement du Manitoba est déterminé à favoriser la croissance des entreprises familiales et locales, car il sait à quel point leur réussite est importante pour la collectivité et l’économie de notre province. Ce nouvel équipement aidera l’entreprise Spenst Brothers Premium Meats à augmenter sa production, à améliorer son efficacité et à créer de nouveaux produits de façon à assurer son avenir au Manitoba et dans l’industrie de la transformation des aliments. » – Ron Kostyshyn, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et du Développement rural du Manitoba

« Lorsque nous avons ouvert nos portes en 2003, nous avons été touchés par l’ampleur du soutien que nous avons immédiatement reçu de la région de Winkler, puis de tout le Sud du Manitoba. Aujourd’hui, nous sommes encore une fois touchés par l’aide qui nous est offerte et nous sommes reconnaissants de cet investissement dans notre entreprise. En tant que famille, nous nous engageons de nouveau à faire en sorte que Spenst Bros. Premium Meats donne un bon rendement pour cet investissement, notamment des possibilités d’emploi pour notre main-d’œuvre locale et le soutien continu d’activités de collecte de fonds pour les écoles, les équipes sportives et les organisations de missionnaires locales. » – Paul Spenst, directeur général de Spenst Bros. Premium Meats

Liens additionnels

- 30 -