Communiqués Archives

Communiqué - Manitoba

Le 8 janvier 2016

LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL ANNONCE QUE LA CONSTRUCTION D'UN CENTRE DE SOINS DE SANTÉ PRIMAIRES À SAINTE-ROSE-DU-LAC

– – –
La ministre de la Santé déclare que le nouvel établissement améliorera les services et les soins pour les résidents de la région

SAINTE-ROSE-DU-LAC—La ministre de la Santé, Mme Sharon Blady, a annoncé aujourd’hui que le contrat pour la construction d’un centre de soins de santé primaires de 3,6 millions de dollars à Sainte-Rose-du-Lac a été accordé. Ce nouveau centre fournira des soins de santé encore meilleurs et plus près des patients dans la région.

« Notre gouvernement concentre ses efforts pour faire des investissements stratégiques qui permettent des services de soins de santé encore meilleurs et plus près des patients dans les régions rurales du Manitoba, a dit la ministre. Ce nouveau centre de soins de santé primaires servira de plaque tournante pour les soins de santé dans la collectivité de Sainte-Rose-du-Lac et rassemblera les fournisseur des services de première ligne pour le bénéfice des patients. »

Le nouvel établissement de 773 m² (8 325 pi²) remplacera le bâtiment des services communautaires de santé existant. Il y aura de la place pour les services de soins de santé primaires, de soins de santé publique, d’éducation sur la gestion des maladies chroniques, de soins à domicile et de santé mentale.

Le nouveau bâtiment offrira une entrée principale pour les clients, avec des zones de stationnement et de débarquement, des salles d’attente avec toilettes, des bureaux privés pour les fournisseurs de soins de santé, des zones sécurisées pour l’entreposage des travaux confidentiels et des renseignements concernant les clients, de nouvelles aires de travail et d’examen, et des aires séparées pour les fournitures, le rangement, l’entretien ménager et la buanderie.

« Santé Prairie Mountain continue ses efforts afin de mettre en place un réseau intégré et durable de programmes et de services de soins de santé dans la région, a indiqué la directrice générale de Santé Prairie Mountain, Mme Penny Gilson. Avec un important soutien du centre de développement de Turtle River et en travaillant de concert avec les chefs de file municipaux, y compris des représentants de East Parkland Medical Group, nous sommes heureux d’aller de l’avant avec le nouveau centre de soins de santé primaires à Sainte-Rose. »

La clinique médicale et dentaire existante demeurera à côté du centre de soins primaires. Des médecins rémunérés à l’acte continueront d’occuper la clinique et d’être responsables de leurs propres équipement, fournitures et personnel.

La ministre a fait remarquer qu’un poste d’infirmière praticienne sera créé afin de fournir des services de soins de santé primaires à environ 1 000 personnes, en mettant l’accent sur la promotion de la santé et la prévention des maladies.

« Je suis heureuse que nous avancions dans notre engagement de bâtir cet établissement qui ajoutera de la capacité dans la région, et aidera les résidents à trouver un fournisseur de santé primaire et à avoir un accès plus rapide aux services de soins primaires, a dit la ministre. On prévoit que la démolition de l’ancien bâtiment commencera plus tard cette année et que la construction du nouveau bâtiment suivra en début d’année 2016 », a-t-elle conclu.

- 30 -