Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 6 mai 2016

BULLETIN SUR LES INCENDIES N0 2



Le Programme de prévention des incendies échappés de Développement durable Manitoba signale que la situation liée à l’incendie près du lac Beresford s’est aggravée et qu’une évacuation obligatoire des lotissements de chalets du lac Beresford, dans le parc provincial Nopiming, est à présent en vigueur.

Le feu situé à l’est du lac Beresford, près de la frontière entre le Manitoba et l’Ontario, s’étend actuellement sur une superficie d’environ 10 000 hectares (ha) tandis que celui situé à six kilomètres au nord-est du lac Caddy, sur la frontière entre les deux provinces, couvre environ 700 ha. L’Ontario a pris en charge les opérations de lutte contre les incendies pour ce feu, les équipes manitobaines prêtant main-forte.

Les permis de brûlage pour les régions de l’est, du centre et de l’ouest de la province sont toujours annulés et les déplacements motorisés sont interdits en terres reculées entre midi et 19 h tous les jours dans le sud-est du Manitoba. La zone interdite qui s’étendait de la RPS 302 jusqu’à la frontière de l’Ontario, et de la frontière des États-Unis jusqu’au lac Winnipeg au nord, a été élargie et va maintenant vers le nord jusqu’à la rivière Wanipigow.

Dans le parc provincial du Whiteshell, les sentiers de randonnée pédestre Mantario, Hunt Lake et McGillvary Falls sont fermés jusqu’à ce que la situation s’améliore. Pour plus de renseignements sur les restrictions dans l’est du Manitoba, veuillez communiquer avec le Bureau de la région de l’Est au 204 345-1444.

Pour plus de renseignements sur les restrictions en Ontario, composez le 1 807 548-1919.

Pour signaler un incendie échappé, composez le 911 ou téléphonez à la ligne TIP (sans frais) au 1 800 782-0076.

Pour obtenir des renseignements généraux sur la situation des incendies ou les restrictions actuelles, rendez-vous à www.manitoba.ca/wildfire/index.fr.html ou suivez www.twitter.com/mbgovnews (en anglais seulement).

- 30 -

NOTE DE LA RÉDACTION :  Il s’agit de nouveaux renseignements qui nous sont parvenus après la publication du bulletin sur les incendies no 1, publié plus tôt cet après-midi.