Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 14 mai 2016

BULLETIN SUR LES INCENDIES NO 12



Le Programme de prévention des incendies échappés de Développement durable Manitoba signale que les propriétaires de chalet et les personnes touchées par les incendies échappés dans la région de la frontière Manitoba-Ontario sont invités à une réunion avec les responsables du Manitoba et de l’Ontario demain à 14 h au Whiteshell Community Hall à Falcon Lake.

Les ordres d’évacuation demeurent en vigueur à l’heure actuelle, mais les équipes veulent fournir des mises à jour concernant leurs efforts et discuter d’un échéancier pour la levée partielle de ces ordres.

Plus tôt aujourd’hui, on a annoncé la levée des restrictions sur les déplacements et les feux dans l’est du Manitoba. Il est possible que les municipalités locales maintiennent en vigueur leurs propres restrictions. Adressez-vous aux bureaux municipaux locaux à propos des interdictions ou des restrictions municipales.

La RPS 312 demeure fermée à partir d’un kilomètre à l’est de la RPGC 44 (jonction de Big Island) jusqu’à la frontière ontarienne. Dans le parc provincial du Whiteshell, les sentiers de randonnée pédestre Hunt Lake, Mantario et McGillvary Falls demeurent fermés jusqu’à ce que la situation s’améliore.

Des renseignements additionnels seront communiqués à la suite de la rencontre pour les personnes qui ne peuvent y assister, mais il n’y aura aucune autre mise à jour avant la rencontre de demain.

Pour signaler un incendie échappé, composez le 911 ou téléphonez à la ligne TIP (sans frais) au 1 800 782-0076.

- 30 -