Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 24 juin 2016

BULLETIN SUR LES INCENDIES NO 17



Le Programme de prévention des incendies échappés de Développement durable Manitoba signale que l’évacuation d’Easterville et de la Première Nation de Chemawawin, à 450 kilomètres au nord de Winnipeg, se poursuit, bien que la plupart des résidents aient maintenant quitté les collectivités. 

La taille du feu est estimée à 350 hectares et les pompiers ont réussi à le maintenir à la limite de la collectivité en utilisant deux bombardiers à eau, quatre bulldozers et sept équipes au sol. On n’a signalé aucune perte relative aux immeubles ou à l’infrastructure jusqu’à maintenant. 

Les évacués d’Easterville ont été envoyés à The Pas, et les résidents de la Première Nation de Chemawawin à Winnipeg. La coordination de l’évacuation de la Première Nation de Chemawawin est gérée par la Croix-Rouge canadienne. 

Au Manitoba, 19 feux échappés, tous causés par la foudre, ont été signalés hier dans les régions suivantes :

  • Leaf Rapids (neuf);
  • Lynn Lake (quatre);
  • Wabowden (deux);
  • Gillam (trois);
  • Oxford House (un). 

Au total, 119 incendies échappés ont été enregistrés jusqu’à présent. La moyenne à cette date est de 236 incendies. 

Pour obtenir des cartes ou plus de renseignements sur la situation des incendies, sur les restrictions de déplacement, sur les annulations de permis de feu ou sur d’autres restrictions, rendez-vous à www.gov.mb.ca/wildfire/index.fr.html ou suivez www.twitter.com/mbgovnews (en anglais seulement). 

Pour signaler un incendie échappé, composez le 911 ou téléphonez à la ligne TIP (sans frais) au 1 800 782-0076. La ligne TIP doit être utilisée seulement pour signaler des incendies.

- 30 -