Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 28 mars 2017

Le gouvernement provincial annonce de nouveaux membres au bureau des gouverneurs de l'Université de Saint-Boniface



Le gouvernement du Manitoba a nommé deux nouveaux membres au bureau des gouverneurs de l’Université de Saint-Boniface, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation et de la Formation, M. Ian Wishart.

« J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de ces deux personnes exemplaires qui font preuve depuis des années d’un dévouement louable envers leurs communautés, a dit le ministre. Elles seront de précieux ajouts au bureau des gouverneurs de l’Université de Saint-Boniface. »

Mme Diane Dubé a été nommé pour un mandat de membre prenant fin le 30 juin 2019, et Mme Maryse Gagné a été nommée pour un mandat d’étudiante prenant fin le 30 juin.

Mme Dubé est une professionnelle du développement économique desservant les collectivités rurales francophones du Manitoba. Elle a aussi été conseillère municipale et commissaire d’école dans la région de Saint-Georges. Elle participe activement à la collectivité, en tant que directrice et conservatrice du musée de Saint-Georges, secrétaire de la Société historique de Saint-Georges, et rédactrice en chef du Winnipeg River Advocate.

Mme Gagné est étudiante au baccalauréat ès sciences et elle s’intéresse à l’art et aux activités de plein air. Parmi ses expériences de travail, elle a été interprète du parc au Festival du Voyageur et conseillère de camp au parc national du Canada du Mont-Riding, où elle a formé d’autres jeunes adultes à devenir chefs de camp dans leurs collectivités. Mme Gagné est aussi ancienne membre de la troupe de théâtre de l’Université de Saint-Boniface appelée les Chiens de soleil.

Le bureau des gouverneurs de l’Université de Saint-Boniface (USB) compte 15 membres. En vertu de la Loi sur l’Université de Saint-Boniface, cinq membres sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil, l’un d’eux étant étudiant. Le bureau est chargé d’engager le personnel, de fixer les droits, de prendre des mesures disciplinaires à l’égard des étudiants, et d’établir l’organisation administrative et scolaire de l’Université. Le mandat des membres du bureau est de trois ans, et celui des étudiants siégeant au bureau est de un an.

- 30 -