Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 12 juillet 2017

Le gouvernement du Manitoba annonce que l'accès aux parcs provinciaux sera gratuit cette fin de semaine

– – –
Aucun laissez-passer provincial requis du 14 au 16 juillet, la Province souligne le 50e anniversaire du parc provincial de Birds Hill

Cette fin de semaine sera l’une des plus occupées du calendrier estival de la province alors que le gouvernement du Manitoba célébrera la Journée des parcs du Canada annuelle en offrant l’entrée gratuite aux parcs provinciaux, et reconnaîtra le 50e anniversaire du parc provincial de Birds Hill. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la ministre du Développement durable, Mme Cathy Cox. 

« En tant que Manitobains, nous passons une grande partie de l’année à attendre avec impatience l’été, la saison pendant laquelle nous pouvons vraiment admirer la beauté de nos parcs provinciaux, a déclaré Mme Cox. Je vous encourage tous à profiter de la fin de semaine pour explorer notre grande province et visiter votre parc favori de nouveau, ou peut-être découvrir un endroit où vous n’êtes jamais allés. Je souhaite aussi un joyeux 50e anniversaire au parc provincial de Birds Hill et j’espère que beaucoup de Manitobains prendront part aux célébrations de notre parc le plus fréquenté. » 

Les visiteurs des parcs provinciaux n’auront pas besoin de permis de véhicule du 14 au 16 juillet. Des activités d’interprétation et autres sont prévues dans plusieurs parcs provinciaux et terrains de camping partout dans la province dans le cadre des célébrations de la Journée des parcs du Canada. 

Des activités spéciales sont prévues au parc de Birds Hill pendant la fin de semaine, a indiqué la ministre, ajoutant que toute la population est encouragée à visiter ce parc provincial historique pour célébrer son 50e anniversaire. Les célébrations seront soulignées par un événement public le samedi 15 juillet, alors que les interprètes de parc accueilleront les visiteurs de 11 h à 14 h et offriront du divertissement musical et des activités qui feront revivre les événements et les histoires qui ont façonné le parc de Birds Hill. Pour en savoir plus sur les activités prévues dans le cadre des célébrations du parc provincial de Birds Hill et sur les activités dans les autres parcs cette fin de semaine, consultez le www.manitobaparks.com(en anglais seulement). 

La ministre a également rappelé aux visiteurs que même si les permis de véhicule ne sont pas requis pour accéder aux parcs provinciaux cette fin de semaine, les droits de camping s’appliquent toujours. 

Les Manitobains peuvent demeurer au fait des nouvelles et des activités des parcs provinciaux en suivant le canal Twitter suivant : www.twitter.com/MBGovParks.

 - 30 -