Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 15 août 2017

La Province annonce des nominations aux conseils des gouverneurs de deux universités



Le ministère de l’Éducation et de la Formation annonce la nomination de cinq nouveaux membres au Conseil des gouverneurs de l’Université du Manitoba et au Bureau des gouverneurs de l’Université de Saint-Boniface. 

Maryam Moshiri et Hillary Kroeker ont été nommées membres étudiants du Conseil des gouverneurs de l’Université du Manitoba, alors que Ronald Fillion, Jennifer Davis-Persaud et Jean-Pierre Parenty ont été nommés membres ordinaires du Bureau des gouverneurs de l’Université de Saint-Boniface. 

Mme Moshiri est associée de recherche au sein du Transport Information Group de l’Université du Manitoba.Elle achève actuellement son doctorat en génie des transports qui porte sur l’intégration sécuritaire de gros camions dans des milieux urbains conviviaux pour les piétons.Mme Moshiri a siégé à plusieurs conseils et comités, notamment l’U.S. Transportation Research Board.Elle a également participé à l’organisation de congrès, notamment celui du Manitoba Community for Women in Engineering, Science, Trades, and Technology qui a eu lieu à Winnipeg. 

Mme Kroeker est étudiante en génie avec spécialisation en génie électrique à l’Université du Manitoba.Elle occupe actuellement un emploi d’été au laboratoire d’imagerie électromagnétique de la Faculté de génie, mettant au point de nouvelles technologies d’essais en imagerie ultrasonique.Mme Kroeker a déjà été bénévole au Red Rock Bible Camp et au sein de l’EcoMotion Team de la Faculté de génie. 

M. Fillion est enseignant de mathématiques et de sciences au Collège Béliveau.Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Saint-Boniface et fait partie du comité d’initiatives relatives aux besoins spéciaux de la Division scolaire Louis-Riel.M. Fillion est aussi entraîneur bénévole à Hockey Manitoba-Hockey Canada. 

Mme Davis-Persaud est enseignante en immersion française à l’Institut collégial Vincent Massey Collegiate, spécialisée en français, en sciences et en mathématiques.Elle a auparavant travaillé comme thérapeute en sport. 

M. Parenty est président de Parenty Reitmeier Inc., l’un des plus gros cabinets de traduction au Canada.Il est membre du conseil d’administration du World Trade Centre de Winnipeg et du conseil consultatif du doyen de l’école de commerce de l’Université de Winnipeg.M. Parenty est également membre du Conseil manitobain des entreprises, et il recueille des fonds pour plusieurs organismes de bienfaisance, notamment St. Amant, le Movement Centre et Le Cercle Molière.Il a déjà été président de la Fondation St. Amant. 

En plus des cinq nouveaux membres, Kimber Osiowy, Judith Linden, Kathryn Lee et Heather Maxted (membres étudiants) ont été reconduits en tant que membres du Conseil des gouverneurs de l’Université du Manitoba, alors que Maryse Gagné a été reconduite en tant que membre étudiant du Bureau des gouverneurs de l’Université de Saint-Boniface. 

Le ministère de l’Éducation et de la Formation a remercié tous les membres sortants pour leurs services rendus. 

- 30 -