Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 29 août 2017

Le ministre de l'Éducation annonce l'ajout de deux salles de classe à l'école Guyot afin d'améliorer les possibilités d'éducation en immersion française



L’ajout de deux salles de classe à l’école Guyot permettra aux élèves de fréquenter cet établissement jusqu’à la fin de la 8e année et améliorera l’offre d’enseignement en immersion française dans la Division scolaire Louis-Riel, a annoncé aujourd’hui M. Ian Wishart, ministre de l’Éducation et de la Formation.

« Notre gouvernement reconnaît qu’il est important d’assurer l’accès au programme d’immersion française au Manitoba, a déclaré le ministre. L’agrandissement de l’école Guyot aidera à répondre à la croissance des inscriptions en immersion française dans la division scolaire, tout en offrant à ces élèves un programme continu d’immersion française. »

L’école Guyot offre un programme d’immersion française de la maternelle à la 6e année auquel 329 élèves étaient inscrits en septembre 2016. Le ministre a souligné que l’ajout des deux salles de classe permettra aux élèves de rester à l’école Guyot jusqu’à la fin de la 8e année plutôt que jusqu’à la fin de la 6e année.

« Nous nous réjouissons de cette contribution initiale de la Province à l’agrandissement de l’école Guyot, a déclaré M. Duane Brothers, directeur général de la Division scolaire Louis-Riel.  Les deux nouvelles salles de classe annoncées aujourd’hui nous aideront à répondre à la croissance très importante de l’immersion française dans notre division. »

Une fois les travaux terminés, l’école comptera 17 salles de classe ordinaires et deux salles de maternelle. Elle pourra accueillir 475 élèves de la maternelle à la 8e année. L’école abrite aussi un programme de garde d’enfants dans trois salles de classe actuelles.

M. Wishart a précisé que l’agrandissement de l’école Guyot sera financé dans le cadre des plus de 92,4 millions de dollars d’investissements en immobilisations que la Province a prévu de consacrer aux projets d’infrastructure des écoles publiques en 2017-2018. Ces investissements donnent la priorité à la santé et à la sécurité des élèves et des éducateurs et visent à répondre à la croissance des inscriptions d’élèves à l’échelle provinciale. Le ministre a conclu en indiquant que le projet d’agrandissement se terminera dans les 24 mois suivant l’acceptation des offres et le début des travaux.

- 30 -