Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 novembre 2017

La Province annonce un ajout important de salles de classe et un nouveau gymnase au Miles Macdonell Collegiate



Les élèves et les éducateurs au Miles Macdonell Collegiate peuvent se réjouir de l'ajout de six salles de classe et d'un gymnase, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Éducation et de la Formation, M. Ian Wishart.

« Cet investissement fait partie de notre engagement d'offrir la meilleure éducation possible aux élèves de la Division scolaire River East Transcona et de l'ensemble du Manitoba, a ajouté M. Wishart. Nous sommes heureux d'appuyer la construction d'un nouveau gymnase pour donner aux élèves plus d'occasions de faire du sport et d'adopter le genre de style de vie sain et actif dont ils tireront des bienfaits pour de nombreuses années à venir. »

Le projet comporte l'ajout d'un gymnase de 13 000 pi2 et la rénovation du gymnase existant en quatre nouvelles salles de classe et une salle d'arts. L'ancienne salle d'arts sera rénovée pour devenir une salle de classe normale et une salle de classe d'anglais langue additionnelle. M. Wishart a fait remarquer que le nouveau gymnase permettra d'améliorer la programmation d'éducation physique à l'école, alors que la nouvelle salle d'arts et les salles de classe additionnelles permettront d'accommoder un nombre croissant d'élèves.

« Un nouveau gymnase au Miles Macdonell Collegiate fait partie des priorités du conseil d'administration depuis plusieurs années, a dit Mme Colleen Carswell, présidente du conseil d'administration de la Division scolaire River East Transcona. Nous sommes heureux et excités d'entendre l'annonce d'aujourd’hui et nous voulons remercier le gouvernement du Manitoba pour cette décision qui sera un avantage extraordinaire pour nos élèves, notre personnel et notre collectivité. »

Mme Carswell a indiqué que la division scolaire finance également un poste d'enseignement de 2 474 pi2 pour le nouveau gymnase, qui servira aussi d'espace d'entreposage et de bureau.

Le Miles Macdonell Collegiate est une école d’immersion française à laquelle 1 155 élèves étaient inscrits en septembre 2017. Le Miles Macdonell Collegiate a commencé à accueillir des élèves de 9e année pour la première fois en septembre 2016, devenant ainsi une école secondaire de la 9e à la 12e année et voyant sa population scolaire augmenter de plus de 300 élèves.

Le ministre a précisé que le projet sera financé dans le cadre des plus de 92,4 millions de dollars d'investissements en immobilisations que la Province a prévu de consacrer aux projets d'infrastructure des écoles publiques en 2017-2018. Ces investissements donnent la priorité à la santé et à la sécurité des élèves et des éducateurs et visent à répondre à la croissance des inscriptions d’élèves à l’échelle provinciale. La division scolaire a émis un appel d'offres pour les travaux de construction et on prévoit que le projet sera terminé en janvier 2019, a-t-il ajouté.

- 30 -