Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 28 novembre 2017

Nouveaux panneaux d'interdiction de faire des feux prêts à l'emploi

– – –
Ces panneaux d'affichage assureront une uniformité, selon le ministre Schuler

BRANDON—En partenariat avec l’Association des municipalités du Manitoba (AMM), le gouvernement du Manitoba a annoncé son intention de placer en bordure des routes provinciales et municipales de nouveaux panneaux d’interdiction de faire des feux, ont annoncé M. Ron Schuler, ministre de l’Infrastructure, et M. Chris Goertzen, président de l’AMM.

« Nous encourageons toutes les administrations municipales à utiliser ces nouveaux panneaux pour avertir la population qu’il est interdit de faire des feux par mesure de précaution, a précisé M. Schuler. C’est l’AMM qui a eu l’idée du concept, qui constitue un excellent exemple de coopération entre les deux ordres de gouvernements. »

Par le passé, les municipalités installaient toutes sortes de panneaux en bordure des routes pour avertir les résidents d’une interdiction de faire des feux. Les panneaux d’apparence uniforme transmettent le message aux automobilistes qui passent d’une manière moins distrayante, tout en étant conformes aux autres méthodes de notification, dont celles en ligne, a indiqué le ministre.

« Les interdictions de faire des feux sont courantes au Manitoba pendant les mois d’été », a expliqué M. Goertzen. Nous sommes heureux d’avoir travaillé en partenariat avec le gouvernement du Manitoba à la création d’une signalisation uniforme, qui devrait contribuer à mieux faire respecter ces interdictions. »

L’initiative remonte à 2015, lorsque des responsables de la MR de Stuartburn ont parrainé une résolution de l’AMM appelant à une signalisation uniforme. Le Conseil routier approuve la conception des panneaux d’interdiction, qu’on peut dorénavant légalement placer en bordure des routes du Manitoba.

« Cette signalisation uniforme représente une amélioration majeure en matière d’information publique, car elle favorise une plus grande conformité et réduit les risques pour nos ressources naturelles, notre infrastructure et nos vies », a dit M. Jim Swidersky, préfet de la MR de Stuartburn.

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet des restrictions concernant les feux et les conditions routières au www.manitoba511.ca/fr et au www.gov.mb.ca/sd/fire/Restrictions/index.html (en anglais seulement).

- 30 -