Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 15 janvier 2018

La Province annonce de nouvelles nominations à la Commission des droits de la personne du Manitoba



Justice Manitoba a nommé deux nouveaux membres à la Commission des droits de la personne du Manitoba et a choisi un nouveau vice-président.

La Commission est chargée de l’application du Code des droits de la personne dans la province et veille à ce que tous les Manitobains soient traités uniquement en fonction de leur mérite personnel et sans discrimination.

M. John Burchill, actuellement membre de la Commission, a été choisi en tant que vice-président. Son mandat a été renouvelé en octobre 2017. À l’heure actuelle, il est gestionnaire civil pour le Service de police de Winnipeg. Il a plus de 25 ans d’expérience en tant qu’agent de police, a été procureur de la Couronne pour le ministère de la Justice du Manitoba et a suivi une formation portant sur les crimes haineux et les droits de la personne. M. Burchill remplace Mme Loretta Ross à la vice-présidence. Mme Ross reste membre de la Commission et son mandat a été renouvelé pour un an.

M. Ian Grant et Mme Tracy Leipsic ont été nommés comme nouveaux membres de la Commission. M. Grant est l’ancien chef de police du Service de police de Brandon et travaille dans le domaine de l’application de la loi depuis 1980. Mme Leipsic est entraîneuse de patinage de vitesse, a été courtière d’assurance et a siégé à de nombreux conseils d’administration d’organismes communautaires et sans but lucratif.

- 30 -