Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 26 janvier 2018

Le Manitoba organise des ateliers axés sur les bovins et la gestion des cultures fourragères destinés aux agriculteurs



Le gouvernement du Manitoba organise cinq ateliers axés sur la commercialisation et la gestion agricole destinés aux producteurs de bétail et de cultures fourragères, soulignant ainsi l’importance d’un secteur de l’élevage en pleine croissance dans la province, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Agriculture, M. Ralph Eichler.

« Notre gouvernement accorde beaucoup de valeur aux milliers de familles agricoles du Manitoba dont la participation aux industries du bétail et des cultures fourragères contribue à l’économie et appuie nos collectivités, a déclaré M. Eichler. La croissance durable du secteur de l’élevage est importante pour les agriculteurs et l’ensemble de la province. Nous sommes fiers de souligner la Semaine du bétail et des cultures fourragères du Manitoba en partenariat avec l’industrie dans le cadre de ces séminaires importants d’échange de connaissances qui sont une occasion pour les agriculteurs d’apprendre des experts et de leurs collègues. »

Les présentateurs du gouvernement et de l’industrie se concentreront sur des sujets comme les prévisions du marché du bétail, l’accroissement de la productivité des pâturages, l’identification des sites et la prolongation des périodes de pâturage.

L’Association des éleveurs de bétail du Manitoba encourage ses membres à participer aux séminaires sur le bétail et les cultures fourragères dans leur région, a déclaré M. Brian Lemon, directeur général de l’Association. Les producteurs profiteront certainement d’un certain nombre de sujets informatifs qui seront couverts pendant les séminaires, que ce soit à l’échelle de la province ou de leurs exploitations. Ce type d’événements a une grande valeur lorsqu’il s’agit de mettre notre industrie en valeur ou de réunir les producteurs pour qu’ils puissent réseauter et discuter. »

Les séminaires auront lieu dans les bureaux locaux d’Agriculture pour souligner la Semaine du bétail et des cultures fourragères du Manitoba du 29 janvier au 2 février. Les inscriptions sont acceptées à partir de 8 h 30 et chaque séance dure de 9 h 15 à 15 h 30.

  • Eriksdale Recreation Centre, lundi 29 janvier. Inscription au 204 768-2782.
  • Salle communautaire de Sainte-Rose-du-Lac, mardi 30 janvier. Inscription au 204 622-2007.
  • Minitonas Community Hall, mercredi 31 janvier. Inscription au 204 734-3417.
  • Holland Community Hall, jeudi 1er février. Inscription au 204 239-3352.
  • Vita Hall, vendredi 2 février. Inscription au 204 452-5050.

Le ministre a fait remarquer que le Manitoba continue d’appuyer la croissance durable du secteur de l’élevage, conformément à sa prochaine Stratégie d’expansion du secteur de l’élevage. La Stratégie, annoncée dans le cadre du budget 2017-2018, détaillera la façon dont la province travaillera avec l’industrie dans des domaines clés, a-t-il ajouté.

Il est recommandé de s’inscrire au préalable, mais ce n’est pas obligatoire. Le coût est de 10 dollars par personne et comprend le repas du midi. Les séminaires seront présentés par Agriculture Manitoba, la Manitoba Forage and Grassland Association et l’Association des éleveurs de bétail du Manitoba.

Pour plus de renseignements sur les services et les programmes agricoles du Manitoba, suivez le compte Twitter www.twitter.com/MBGovAg.

- 30 -