Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er février 2018

Le Manitoba commémore fièrement la deuxième Journée annuelle de la Gendarmerie royale du Canada



Le gouvernement du Manitoba est fier de commémorer la deuxième Journée annuelle de la Gendarmerie royale du Canada, qui souligne le dévouement des gendarmes de la GRC pour leur engagement envers la sécurité et le bien-être des autres, a annoncé aujourd’hui la ministre de la Justice, Mme Heather Stefanson.

« En tant que Manitobains et Canadiens, il est important que nous fassions preuve de respect et d’appréciation envers les services dévoués de la GRC, a déclaré la ministre. La Journée de la GRC consiste à rendre hommage à chacun des membres de la GRC qui travaillent sans relâche et généreusement pour assurer notre sécurité. »

La Journée de la GRC a été instaurée au Manitoba par un projet de loi d’un député déposé à l’automne 2016 par le député d’Emerson, M. Cliff Graydon.

La GRC a été officiellement créée par une loi du Parlement le 1er février 1920, en fusionnant la Police à cheval du Nord-Ouest et la Police du Dominion de l’est du Canada. Aujourd’hui, la GRC compte plus de 1 000 gendarmes au Manitoba et plus de 400 employés de la fonction publique et membres civils dans la province. Pour plus de renseignements sur la Division D de la GRC, veuillez visiter le site www.rcmp-grc.gc.ca/mb/.

- 30 -