Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er mars 2018

La Province prévoit de remplacer le passage supérieur de Portage-la-Prairie

– – –
Le ministre de l'Infrastructure annonce le remplacement d'une structure vieillissante

Portage-la-Prairie—Le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler, a annoncé aujourd’hui que les travaux de conception débuteront cette année en vue du remplacement d’un passage supérieur le long de la route transcanadienne RPGC n° 1A, du côté ouest de Portage-la-Prairie.

« Le passage supérieur actuel arrive à la fin de son cycle de vie et devra être remplacé à l’avenir, a déclaré M. Schuler. Ce passage supérieur a également été heurté à plusieurs reprises au cours des dix dernières années et n’est actuellement utilisé que dans un seul sens, ce qui détourne une partie de la circulation dans Portage-la-Prairie. »

La Province en est aux étapes initiales du remplacement de la structure construite en 1968, et les travaux de conception débuteront plus tard cette année, a ajouté le ministre.

La hauteur de la structure ainsi que d’autres normes nationales de conception seront prises en considération au cours du processus de conception. Lors de l’enlèvement de la structure existante et de la construction du nouveau passage supérieur, la sécurité sera une préoccupation primordiale, avec des panneaux de signalisation et des contrôles de circulation appropriés en place.

« L’utilisation limitée actuelle du passage supérieur est sans danger, mais il est temps d’envisager de le remplacer pour assurer la circulation sûre et efficace des personnes et des marchandises à l’avenir, a dit M. Schuler. Alors que la saison de construction s’intensifie avec l’arrivée du printemps et de l’été, nous rappelons à tous les automobilistes de faire attention autour des zones de travaux et de ralentir. »

- 30 -