Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 9 mars 2018

La Province annonce des améliorations à la RPGC n° 15

– – –
Un tronçon de plus de 30 km de la RPS n° 206 à la rivière Brokenhead sera reconstruit, selon M. le ministre Schuler

DUGALD—Des travaux préliminaires commenceront cet été pour reconstruire un tronçon de la RPGC n° 15 d'une longueur de 34 km, allant de la RPS n° 206 près de Dugald à la rivière Brokenhead, a annoncé aujourd’hui le ministre de l'Infrastructure, M. Ron Schuler.

« C'est une route très fréquentée servant plusieurs collectivités en pleine croissance et nous voulons assurer la sécurité et la douceur de la circulation », a dit M. Schuler.

Les travaux prendront la forme du resurfaçage de la totalité du tronçon avec accotement entièrement revêtu (largeur de 2,5 mètres) de Dugald à Anola à la hauteur de la RPGC n° 12. Les accotements pour le reste de la RPGC n° 15 à l'est de la rivière Brokenhead seront partiellement revêtus (revêtement sur une largeur de 0,8 m de et gravier sur la largeur restante de 1,2 m). Pendant la construction, la sécurité sera une préoccupation principale; des panneaux de signalisation et des contrôles de circulation appropriés seront mis en place.

Un appel d'offres ouvert pour ces travaux routiers sera lancé ce mois-ci afin que le travail puisse commencer cet été. On prévoit un achèvement à l'automne 2019, si les conditions météorologiques le permettent, a noté le ministre.

« Alors que la saison de construction s'intensifie avec l'arrivée du printemps et de l'été, nous rappelons à tous les automobilistes de faire attention autour des zones de travaux et de ralentir », a fait remarquer M. Schuler.


- 30 -

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




Backgrounder
Renseignements Généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2018/03/BG-PTH_15_Map-IN.pdf