Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 avril 2018

La Province annonce une hausse du salaire minimum le 1er octobre

– – –
L'amélioration des salaires des travailleurs manitobains assure de la prévisibilité pour les entreprises qui créent des emplois

Le gouvernement du Manitoba améliore les salaires des travailleurs manitobains et augmentera le salaire minimum le 1er octobre 2018. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce, M. Blaine Pedersen.

« Nous sommes résolus à faire des hausses durables et prévisibles du salaire minimum du Manitoba, a déclaré M. Pedersen. L’année dernière, nous avons adopté une loi pour indexer le salaire minimum en fonction de l’inflation au moyen d’une formule entièrement transparente. Nous améliorons les salaires pour les travailleurs manitobains et fournissons de la prévisibilité aux entreprises qui créent des emplois et génèrent de la croissance dans notre économie. »

M. Pedersen a indiqué que la hausse de 20 cents l’heure fera passer le salaire minimum actuel de 11,15 $ à 11,35 $ et permettra de faire en sorte que le Manitoba demeure concurrentiel par rapport aux autres provinces. Cet ajustement est fondé sur le taux d’inflation du Manitoba de 1,6 % en 2017, et est arrondi au multiple de cinq cents le plus élevé.

Les modifications apportées au Code des normes d’emploi en 2017 prévoient une façon constante et prévisible d’indexer le salaire minimum du Manitoba en fonction des modifications de l’indice des prix à la consommation de l’année civile précédente, a conclu M. Pedersen.

Il est possible d’en savoir plus sur le salaire minimum et d’autres normes d’emploi à www.gov.mb.ca/labour/standards/index.fr.html.

- 30 -