Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 17 avril 2018

La Province et le Service de police de Winnipeg saisissent plus de 800 000 cigarettes de contrebande



À la suite d’une enquête sur l’importation de cigarettes illégales de l’Ontario au Manitoba, des membres de la section des enquêtes spéciales de la Division des taxes et des impôts de Finances Manitoba et du Service de police de Winnipeg ont saisi 810 000 cigarettes de contrebande.

Le 13 avril, la section des enquêtes spéciales de la Division des taxes et des impôts de Finances Manitoba, avec l’assistance de la section de soutien communautaire du district de l’est du Service de police de Winnipeg, a arrêté Dennis Donald Lange, un homme de 72 ans de la municipalité rurale de Rosser.

Des chefs d’accusation ont été déposés à l’égard de cet individu pour le trafic de tabac de contrebande, en vertu du Code criminel, et pour la possession de tabac non marqué, en vertu de la Loi de la taxe sur le tabac et de la Loi sur l’administration des impôts et des taxes et divers impôts et taxes. Il y avait en outre deux mandats d’arrestation pour défaut de comparaître relativement à des accusations en instance. M. Lange a donc été détenu par le Service de police de Winnipeg.

Le Manitoba risquait de perdre 238 950 $ en recettes fiscales si ces cigarettes avaient été vendues. S’il est reconnu coupable, M. Lange est passible d’amendes allant de 10 000 $ à 50 000 $ ou d’un emprisonnement maximal de douze mois, ou de ces deux peines. De plus, à cause d’une condamnation préalable, le suspect fait face à une pénalité fiscale obligatoire quadruplée, représentant 955 800 $.

La province encourage chaque personne ayant de l’information sur le tabac de contrebande à communiquer avec le service de police local, la section des enquêtes spéciales de Finances Manitoba, au 204 945-1137 ou la Manitoba Crime Stoppers Association, au numéro sans frais 1 800 222-TIPS (8477).

- 30 -