Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 20 avril 2018

La Province remplace le pont de la RPGC no 2 à Cypress River

– – –
La structure vieillissante est remplacée

Les travaux préliminaires ont commencé pour permettre la construction d’un nouveau pont le long de la RPGC no 2 près de Cypress River. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler.

« Notre gouvernement est fier d’annoncer la construction d’un nouveau pont sur la RPGC no 2, un chemin qui est essentiel à l’économie provinciale, a déclaré M. Schuler. La structure actuelle est sécuritaire, mais au bout de 60 ans, il est temps d’envisager de remplacer le pont pour éviter une perturbation de la circulation dans ce couloir achalandé. »

Le pont se trouve sur la RPGC no 2 juste à l’est de Cypress River et a été construit en 1956. Une déviation adjacente au pont existant est en cours de construction et devrait être terminée d’ici cet été, a indiqué le ministre. Il a ajouté que le remplacement du pont devrait commencer à l’automne et à l’hiver 2018 et devrait être terminé d’ici l’automne 2019. Un appel d’offres pour le remplacement du pont sera publié sur MERX à la fin de l’été ou au commencement de l’automne 2018.

« Ce projet manifeste l’engagement de notre gouvernement à l’égard des dépenses d’infrastructure stratégiques, a affirmé le ministre de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce, M. Blaine Pedersen. Les automobilistes de la région, en plus des intervenants de l’industrie et du secteur agricole, méritent de connaître la tranquillité d’esprit et d’avoir une structure modernisée en fonction des normes actuelles. »

« Avec l’arrivée de la saison de construction au printemps et à l’été, nous rappelons à tous les automobilistes d’être prudents et de ralentir dans les zones de travaux », a conclu M. Schuler.

- 30 -