Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 10 mai 2018

La Province élabore un modèle d'exploitation plus durable pour les fonctions financières et administratives

– – –
Des avis d'experts sollicités pour moderniser les fonctions de soutien du gouvernement

Le gouvernement du Manitoba lance une demande de propositions visant l’embauche d’un expert externe pour assister à la centralisation des fonctions financières et administratives courantes à l’échelle des ministères et des divisions du gouvernement. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre des Finances, M. Cameron Friesen.

« Dans le cadre de notre examen de la structure du gouvernement, nous avons constaté d’importants chevauchements et dédoublements des fonctions de soutien, a indiqué M. Friesen. Nous voulons réoutiller les modèles de prestation de services afin d’améliorer l’efficacité des fonctions financières et administratives pour renforcer la prestation de services tout en réduisant les dédoublements et les dépenses excessives. »

« Cette initiative consiste à trouver des gains d’efficacité en matière de soutien afin de libérer des ressources qui seront investies dans le renforcement des services de première ligne pour les Manitobains. »

En tout, 26 ministères provinciaux et organismes de service spécial ont leurs propres divisions ou directions responsables des fonctions financières ou administratives.

« Depuis le premier jour, nous avons promis aux Manitobains que les impôts qu’ils paient seraient utilisés judicieusement, a affirmé M. Friesen. Dans le cadre de notre exploration des possibilités pour mettre en œuvre un modèle de fonctionnement plus durable au sein du gouvernement, nous prendrons des décisions fondées sur les données probantes qui favorisent l’innovation et les dépenses avisées à chaque étape du processus. »

Le plan pluriannuel s’appuie sur les priorités énoncées dans Manitoba Fiscal Performance Review et Transforming the Manitoba Public Service: A Strategy for Action, et veillera à ce que l’optimisation des ressources figure en tête des priorités dans la nouvelle structure gouvernementale, a conclu le ministre.

La demande de propositions est publiée sur www.merx.com et la date limite des soumissions est le 31 mai.

- 30 -